Decazeville "sous haute pression"

  • Les coaches Landes et Petit doivent trouver les mots.
    Les coaches Landes et Petit doivent trouver les mots. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

La situation est critique pour Decazeville, mais pas désespérée à en croire les coaches d’un SCD qui reçoit le leader Pamiers aujourd’hui (15 heures).

Critique car le Sporting est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat pour son cinquième match de la saison. Pas désespérée pour Fabrice Landes et Cyril Petit qui croient en leur effectif : "C’est sûr que nous sommes dans une spirale inquiétante, mais on voit vraiment que le groupe est réceptif et démontre, à chaque rencontre, à chaque entraînement, l’envie de s’en sortir."

À la recherche d’un match référence, d’un premier succès qui lancerait sa saison, Decazeville n’est pas vraiment aidé dans sa quête. Le calendrier lui propose encore une rencontre très compliquée face à un promu aux dents bien acérées. Les Ariégeois n’en finissent plus de surprendre. Toujours invaincue dans cette poule, la formation de Pamiers compte bien confirmer son leadership en remportant à Camille-Guibert, un cinquième succès de rang.

Autant dire que les joueurs du Sporting auront plus de pression que d’habitude en entrant sur leur pelouse comme le précise Fabrice Landes : "Nous sommes sous haute pression. J’ai envie de dire que peu importe la manière, nous devons gagner." Et de reprendre : "On sent que l’on n’est pas loin. On l’a vu contre Villefranche-de-Lauragais (défaite 28-16, la semaine dernière, NDLR), il ne manque pas grand-chose, il suffit d’un déclic."

Composition de Decazeville : Aguemoune – Legrand, Portero (cap.), Pisano, Bouygues – Accorsi (o), Monbroussous (m) – De March, Foulquier, Besombes – Fiches, Rivas – Tsverava, Nigout, Texeira. Sur le banc : Lema, Iboudghacène, Lac, Lavergne, Lozano, Marty, Salles.

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du dimanche 14 octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?