Sporting Club Decazevillois

Decazeville "sous haute pression"

  • Les coaches Landes et Petit doivent trouver les mots.
    Les coaches Landes et Petit doivent trouver les mots. JLB - JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La situation est critique pour Decazeville, mais pas désespérée à en croire les coaches d’un SCD qui reçoit le leader Pamiers aujourd’hui (15 heures).

Critique car le Sporting est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat pour son cinquième match de la saison. Pas désespérée pour Fabrice Landes et Cyril Petit qui croient en leur effectif : "C’est sûr que nous sommes dans une spirale inquiétante, mais on voit vraiment que le groupe est réceptif et démontre, à chaque rencontre, à chaque entraînement, l’envie de s’en sortir."

À la recherche d’un match référence, d’un premier succès qui lancerait sa saison, Decazeville n’est pas vraiment aidé dans sa quête. Le calendrier lui propose encore une rencontre très compliquée face à un promu aux dents bien acérées. Les Ariégeois n’en finissent plus de surprendre. Toujours invaincue dans cette poule, la formation de Pamiers compte bien confirmer son leadership en remportant à Camille-Guibert, un cinquième succès de rang.

Autant dire que les joueurs du Sporting auront plus de pression que d’habitude en entrant sur leur pelouse comme le précise Fabrice Landes : "Nous sommes sous haute pression. J’ai envie de dire que peu importe la manière, nous devons gagner." Et de reprendre : "On sent que l’on n’est pas loin. On l’a vu contre Villefranche-de-Lauragais (défaite 28-16, la semaine dernière, NDLR), il ne manque pas grand-chose, il suffit d’un déclic."

Composition de Decazeville : Aguemoune – Legrand, Portero (cap.), Pisano, Bouygues – Accorsi (o), Monbroussous (m) – De March, Foulquier, Besombes – Fiches, Rivas – Tsverava, Nigout, Texeira. Sur le banc : Lema, Iboudghacène, Lac, Lavergne, Lozano, Marty, Salles.

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du dimanche 14 octobre.

Réagir