Decazeville : deux nouvelles formations dans l'industrie au lycée de La Découverte

  • Decazeville : deux nouvelles formations dans l'industrie au lycée de La Découverte
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Non, l'industrie n'est pas "has been", comme certains veulent bien le laisser entendre... Ainsi, le lycée de La Découverte à Decazeville propose deux nouvelles formations en apprentissage à ses élèves : le Bac professionnel Plastique composite et le Bac professionnel Technicien en chaudronnerie industrielle. Ces formations se dérouleront en alternance, à raison de vingt semaines de cours par an au lycée.

En Bac pro Plastique composite, les apprentis apprennent à concevoir des objets sur des installations automatisées, à préparer leur production ou encore à en contrôler la qualité. Une fois leur formation achevée, ils pourront prétendre à un emploi chez un producteur de matières de base ou un transformateur du secteur de l’automobile, l’aéronautique, la construction navale… ou bien poursuivre leur parcours en BTS EuroPlastics et composites.

En Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle, ils apprendront à fabriquer des ensembles chaudronnés, de tôlerie, de tuyauterie industrielle et d’ossatures en structures métalliques. Après trois années d’études, et avoir obtenu leur diplôme, ils pourront intégrer le BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, le BTS Architectures en métal ou l’une des nombreuses Mentions complémentaires accessibles après ce cursus. 

Et il ne manque de débouchés dans ces secteurs !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?