Christopher Raeburn, nouveau directeur créatif de Timberland

  • Christopher Raeburn devient le directeur créatif de Timberland, qui devrait s'imprégner de la mode écoresponsable du créateur.
    Christopher Raeburn devient le directeur créatif de Timberland, qui devrait s'imprégner de la mode écoresponsable du créateur. NIKLAS HALLE'N / AFP
Publié le

(Relaxnews) - La marque Timberland change de cap avec la nomination de Christopher Raeburn au poste de directeur créatif, fait savoir Women's Wear Daily (WWD), jeudi 25 octobre.

Connu pour ses collections écoresponsables, signées du slogan "Remade, Reduced, Recycled", Christopher Raeburn est parvenu à séduire le monde de la mode en quelques années seulement, proposant des vêtements réalisés à partir de cerfs-volants recyclés, de couvertures militaires, ou encore de parachutes. Ce sont ces valeurs que le styliste britannique s'apprête à apposer à la marque Timberland, dont il a été nommé directeur artistique.

Christopher Raeburn collaborera étroitement avec les différentes équipes de Timberland pour les initier à une mode responsable, et créer des collections de prêt-à-porter, de chaussures, et d'accessoires. Le premier jet, destiné aux vestiaires féminin et masculin, est prévu pour la saison automne-hiver 2020.

En juin dernier, à l'occasion de la Fashion Week, le styliste a révélé quelques silhouettes imaginées en collaboration avec Timberland. Une capsule qui devrait être disponible d'ici fin octobre, selon le site spécialisé WWD.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?