OnePlus avance le lancement du 6T

  • Le OnePlus 6T est un appareil premium au prix raisonnable. Le OnePlus 6T est un appareil premium au prix raisonnable.
    Le OnePlus 6T est un appareil premium au prix raisonnable. One Plus
Publié le

(Relaxnews) - Le OnePlus 6T a été dévoilé avec un jour d'avance, le 29 octobre. Avec ses fonctionnalités premium et son prix de 549$, il se pose en sérieux concurrent de l'iPhone.

Comme certaines fuites l'avaient laissé penser, l'imposant écran OLED de 6,4 pouces du OnePlus 6T ne présente qu'une minuscule encoche. Avec un écran réduit d'uniquement 1/10 par rapport au nouvel iPhone XS Max, le OnePlus lui est comparable, de l'extérieur comme de l'intérieur. Sa différence : un prix bien inférieur.

Sous l'écran d'une résolution 2341 x 1080 (402 ppi) se trouve un lecteur d'empreintes digitales que OnePlus appelle "Screen Unlock". Le plus rapide du genre, selon le fabricant.

Une affirmation audacieuse pour une marque apparue il y a 5 ans, mais qui semble tenir ses promesses.

La présence d'un duo de capteurs à l'arrière, l'un de 16MP et l'autre de 20MP, lui offre davantage de mégapixels que tout la gamme d'iPhone X (12MP). Le capteur frontal dispose de 16MP -- le double de celui d'un iPhone XR, XS et XS Max. Le 6T dispose d'un mode nuit "Nightscape" d'une grande précision.

OnePlus a intégré l'éclairage "Studio", concurrent du mode portrait d'Apple. Une IA détecte les visages et analyse la lumière pour s'ajuster automatiquement et obtenir un rendu professionnel.

En matière de gaming, OnePlus tire également son épingle du jeu avec son processeur Qualcomm Snapdragon 845 pour un lancement d'applications plus rapide, des performances plus fluides, un usage optimal de la batterie et des graphismes impressionnants. On retrouve ce processeur sur le Samsung Galaxy 9. Mais OnePlus affirme que son rendu sera encore plus fluide.

Le modèle fonctionnera sous Android 9 Pie en conjonction avec l'OxygenOS de OnePlus, qui apporte des fonctionnalités tactiles plus pointues que sur les autres appareils utilisant Pie, notamment le Google Pixel 3.

À 549$ pour 6Go de RAM et 128 Go de stockage, le OnePlus 6T fait pâlir l'iPhone XS Max et ses 64 Go de stockage pour 4 Go de RAM à 1.099$. La version du 6T dotée de 8 Go de RAM supplémentaires passe à 579$.

L'appareil sera en vente le 1er novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=EKZ7ObS-4QY

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?