"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" se décline en roman graphique

  • La version roman graphique de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee sortira en France le 7 novembre La version roman graphique de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee sortira en France le 7 novembre
    La version roman graphique de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee sortira en France le 7 novembre Courtesy of Grasset
Publié le

(Relaxnews) - Le classique de la littérature américaine moderne "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ("To Kill a Mockingbird", en version originale), dont la lecture fait figure de rite de passage depuis des générations, se voit éditer sous forme de roman graphique.

Publié en 1960, le roman de Harper Lee se déroule dans le sud des États-Unis. Il traite d'un procès mettant en exergue les préjugés et l'injustice raciale. Récompensé d'un prix Pulitzer, le roman a été traduit en 40 langues et vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde. Il a inspiré un classique du cinéma sorti en 1962, "Du silence et des ombres" de Robert Mulligan, avec Gregory Peck dans le rôle principal.

Plus de 60 ans après, l'histoire de Scout, Jem, Atticus Finch et de Boo Radley est illustrée par Fred Fordham, qui a travaillé sur le premier roman graphique de Philip Pullman. L'édition visuelle de 288 pages a été autorisée par les ayants-droit de Harper Lee. "Le travail de Fred dispose d'une qualité intemporelle, tout comme le roman qu'il fait revivre sous une forme nouvelle", se réjouissent ces derniers.

La version en roman graphique, éditée chez Grasset, sera disponible en français le 7 novembre prochain au prix de 20€.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?