Aveyron : les chaînes de télévision changent de fréquence ce mardi 6 novembre

  • Aveyron : les chaînes de télévision changent de fréquence ce mardi 6 novembre
Publié le

Les fréquences de la télévision numérique terrestre évoluent dans une grande partie de l'Occitanie, ce mardi 6 octobre. L'Aveyron n'y échappe pas, en particulier les télespectateurs résidant dans le sud du département.

Gare à l'écran noir dans la journée de mardi ! Si les chaînes de télévision n'apparaissent plus sur l'écran ce jour-là, pas de panique. C'est en effet le 6 novembre qu'une grande partie de l'Occitanie bascule sur de nouvelles fréquences pour la télévision numérique terrestre.

Cette évolution, qui impacte la partie est de la région, a des conséquences en Aveyron. Dans le département, le sud et une infime bande du bassin decazevillois sont directement concernés.

La situation se produira pour les personnes recevant la télévision par antenne râteau individuelle ou collective. Dans ce cas précis, les télespectateurs en question doivent effectuer une mise à jour via une nouvelle recherche des chaînes. Une opération qui leur permettra de mémoriser les fréquences fraîchement établies.

Cette ultime étape, inscrite dans un mouvement européen, a pour objectif de favoriser le déploiement de la 4G, et à moyen terme, de la 5G sur ces bandes laissées libre.

Pour savoir si votre habitation est concernée, rendez-vous sur le site internet d'auto-diagnostic.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?