"Hippocrate", avec Louise Bourgoin et Alice Belaïdi, arrive fin novembre sur Canal+

  • "Hippocrate" de Thomas Lilti rassemble Louise Bourgoin et Alice Belaïdi.
    "Hippocrate" de Thomas Lilti rassemble Louise Bourgoin et Alice Belaïdi. Courtesy of Canal+
Publié le

(Relaxnews) - Quatre ans après la sortie de son film du même nom, Thomas Lilti signe une adaptation totalement différente de son long-métrage "Hippocrate" pour la télévision. Le résultat est attendu tout les lundis à 21h à partir du 26 novembre prochain sur Canal+.

"Hippocrate", version petit écran, placera son décor dans un hôpital public situé dans la banlieue d'une grande ville. Les médecins titulaires sont mis sous quarantaine pendant 48h par mesures sanitaires. Une situation catastrophique pour les nouveaux internes qui se retrouvent alors seuls maîtres à bord. Pour éviter le naufrage, trois internes inexpérimentés et un médecin légiste devront faire face ensemble pour éviter le pire malgré leurs différences.

"Thomas a très vite décidé de s'éloigner du film pour créer librement une série en partant de nouveaux personnages, d'un nouvel hôpital, et en inventant une situation dramatique inédite comme point de départ au récit. La série n'est donc pas une adaptation, ni une déclinaison du film. Elle s'inscrit dans la même démarche mais s'affirme comme une série originale, indépendante du film.", déclarent conjointement Pierre Saint-André et Fabrice de la Patellière, de la direction de la fiction française et des coproductions internationales.

Au casting, les téléspectateurs retrouveront Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Zacharie Chasserlaud, Anne Consigny, Eric Caravaca et Géraldine Nakache. Thomas Lilti assure quant à lui l'écriture et la réalisation.

Sorti en 2014 avec Vincent Lacoste et Reda Kateb, le film "Hippocrate" avait rassemblé 950.000 spectateurs dans les salles obscures. Présenté à Cannes dans la sélection "Semaine de la critique", le long métrage, nommé sept fois aux César, a permis à Reda Kateb de remporter le César du meilleur acteur dans un second rôle.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?