Make-up de défilé : Valentino joue l'audace à Tokyo

  • Kaia Gerber sur Instagram 2018
    Kaia Gerber sur Instagram 2018 Instagram / @kaiagerber
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Valentino a pris possession du podium tokyoïte ce 27 novembre pour dévoiler sa pré-collection d'automne 2019. Les choix esthétiques de la griffe ont marqué les esprits.

Pour souligner le regard, la maquilleuse Pat McGrath a privilégié une audacieuse teinte rouge en référence à la culture nipponne. Comme le montrent ses stories Instagram, la forme géométrique a été dessinée au moyen d'un crayon à lèvres de sa propre marque, Pat McGrath Labs. Un trait d'eyeliner noir liquide marque le coin interne de l'oeil pour un effet encore plus intense.




Les mannequins, et notamment le top Kaia Gerber, affichaient pour la plupart un regard accentué, un teint ultra-naturel et une bouche légèrement colorée, parfois d'un bleu clair. L'approche oscille entre le charmant et l'irréel, une esthétique renforcée par une coiffure stricte et raide.



Les teintes de rouges à lèvres originales sont de rigueur depuis déjà plusieurs saisons, notamment chez Mugler, Nicopanda ou Maison Margiela. On le voit également hors podium, dans la collection de Noël de Fenty Beauty by Rihanna, par exemple, ou encore chez Tom Ford, qui a imaginé une intense teinte bleue en hommage à la rappeuse Cardi B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?