Camjac. Un parcours d’intégration exemplaire pour Mohammad et sa famille

  • Un parcours d’intégration exemplaire pour Mohammad et sa famille
    Un parcours d’intégration exemplaire pour Mohammad et sa famille
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 23 novembre, a eu lieu à la MFR de Naucelle, un très bel hommage à Mohammad et sa famille en présence des Services de l’État, d’Anne Blanc, des représentants de la mairie de Naucelle, du centre social et culturel du Pays Ségali, de bénévoles très impliqués.

Bel exemple d’accueil, d’accompagnement, d’aide à l’intégration et à l’insertion de cette famille syrienne venue d’une ville martyr, Alep.

Mais surtout, les différents intervenants ont souligné le courage, la volonté, la pugnacité de cette famille pour réussir : une maîtrise de la langue française qui s’est faite très rapidement, la ténacité de Mohammad pour apprendre à travailler en cuisine centrale et ainsi s’adapter à sa nouvelle vie.

Grâce à cet esprit combatif et de l’obstination, Mohammad a su devenir un professionnel de qualité et être un bon et sérieux compagnon de travail pour Anthony, Valentin, Monique.

Mohammad n’a de cesse de remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné et la France qui l’a accueilli. Sa fille s’appelle Marianne.

Très bel exemple qui prouve qu’avec du courage, de la volonté on peut "soulever des montagnes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?