Marcillac-Vallon. Les sapeurs-pompiers détruisent un nid de frelons

  • Les sapeurs-pompiers détruisent un nid de frelons
    Les sapeurs-pompiers détruisent un nid de frelons
Publié le
CORRESPONDANT

Un nid de frelons asiatiques a été découvert mardi, en bordure de la D901, à proximité de l’hôpital du Vallon, à Cougousse. Prévenus par le personnel de l’hôpital qui a aperçu les gros insectes virevoltant aux alentours des bâtiments, les sapeurs-pompiers de Marcillac sont intervenus et ont dû déployer la grande échelle pour atteindre la grosse boule en forme de poire dans laquelle nichait la colonie de frelons à la cime d’un arbre. Décroché avec maintes précautions, le nid a ensuite été détruit sur place.

Les sapeurs pompiers n’interviennent pour ce type d’opérations que lorsqu’elles se situent sur le domaine public. Sur le domaine privé, c’est au propriétaire ou au locataire d’appeler un désinsectiseur professionnel.

Les sapeurs-pompiers participeront au prochain Téléthon début décembre en organisant la retraite aux flambeaux et le traditionnel petit-déjeuner tripous, tête de veau du dimanche matin à la salle des fêtes. La cérémonie de la Sainte-Barbe sera organisée samedi 12 janvier au centre de secours de Marcillac-Vallon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?