Peau de renarde sur tricot, champion du monde du "pull moche"

  • Quelque 300 personnes ont participé à ce championnat, de tout âge et venant de toute la France. L'Occitanie (sud-ouest) était la plus représentée.
    Quelque 300 personnes ont participé à ce championnat, de tout âge et venant de toute la France. L'Occitanie (sud-ouest) était la plus représentée. ERIC CABANIS / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Pull pour cinq personnes à deux manches, peau de renarde sur pull tricoté il y a plus de 30 ans, le championnat du monde du "pull moche" a couronné ce week-end l'excentricité à Albi (sud-ouest), pour sa deuxième édition.

Quelque 300 personnes ont participé à ce championnat, de tout âge et venant de toute la France. L'Occitanie (sud-ouest) était la plus représentée.

Et ils se sont produits devant quelque 500 fêtards au parc des expositions d'Albi, dans une ambiance joyeuse et festive.

Le jury a consacré, dans la catégorie Groupe, les ZZZigautos venus en voisins de Gaillac. Cinq amis se définissant comme "une bande de copains à gags, toujours à la recherche d'originalités".

Ils ont obtenu le titre, grâce à leur pull pour cinq personnes avec seulement deux manches.

Dans la catégorie adulte solo, Pascal Marty, un Aveyronnais venu de Millau (sud), est champion du monde avec un pull associant une peau de renarde, capturée en 1946 par son grand-père, et un tricot de son grand-mère remontant à 1982.

"Voilà, ça y est, c'est fait, on l'espérait tous, les copains étaient là, on y croyait", a réagi le champion du monde auprès d'un correspondant de l'AFP.

"Mais il y avait de la concurrence. Donc il fallait se lever le matin, pour tricoter, coudre, et compagnie, et ça a payé", a-t-il raconté.

"Je suis ravi, on est tous ravis", a-t-il déclaré avant d'analyser: "Ce qui a fait la différence, je pense, c'est l'amalgame de matières peut-être un peu, mais j'aime à croire qu'il était moche et qu'il était presque...dégueulasse... Le jury l'a pris comme ça".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?