Decazeville. Aide à la personne : l’Adar invite 250 bénéficiaires et personnels à sa table

  • Les invités  avec sur scène l’école de musique Hello Musique.
    Les invités avec sur scène l’école de musique Hello Musique. DDM
  • Sur scène les danseuses  Flamenco y Féria.
    Sur scène les danseuses Flamenco y Féria. DDM
Publié le
GDM

En ce temps de Noël, deux-cent cinquante personnes étaient réunies pour un après-midi festif.

Pour la 8e année consécutive, à l’approche de Noël, les membres du conseil d’administration de l’Adar offraient, ce jeudi 6 décembre, au Laminoir, à leurs bénéficiaires et à l’ensemble du personnel un après-midi festif, réunissant ainsi quelque 250 personnes.

"Notre objectif, précise la présidente Michèle Tieulié, consiste, au-delà de nos services proposés, à offrir des relations d’amitié, de solidarité, de lutte contre l’isolement à nos bénéficiaires, au cours d’un moment de partage en ces moments forts de convivialité à l’approche des fêtes de Noël." Les membres du conseil d’administration et les équipes de l’Adar ont contribué à la réussite de ce moment de fête. Elle remerciait le maire d’avoir bien voulu mettre à la disposition de l’Adar la salle du Laminoir.

Des animations étaient proposées d’une part avec un groupe de 8 danseurs Flamenco y Féria, encadrés par Sonia Dieudé, qui ont émerveillé le public avec 11 chorégraphies, et d’autre part avec l’école de musique Hello Musique et ses douze musiciens et danseurs, sous la responsabilité de Sylvie Fau, leur professeur de musique, qui ont interprété une vingtaine de morceaux choisis, des refrains qui ont transporté les bénéficiaires au temps de leur jeunesse.

Enfin, c’était le moment de gourmandise avec une géante bûche de Noël assortie de friandises et d’une collation. Une dizaine de personnes plus fragiles ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé par les membres du conseil d’administration ou les salariés de l’adar.

Michèle Tieulié rappelle brièvement l’activité de l’adar au cours de l’année 2017, à savoir 107 783 heures d’intervention à domicile pour 934 personnes aidées avec 169 intervenants, soit 86 équivalents temps pleins, et un personnel composé de 8 techniciennes de l’intervention sociale et familiale, 20 auxiliaires de vie sociale, 26 employés à domicile dont 24 assistantes de vie aux familles et 30 agents à domicile.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?