Espalion : grandes vacances pour Brigitte et Yolande

  • Les deux « jeunes retraitées », félicitées par le maire Éric Picard.
    Les deux « jeunes retraitées », félicitées par le maire Éric Picard. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi soir était un jour bien particulier pour deux agents communaux.

La collectivité honorait, en présence de leurs familles et collègues, Brigitte Bignon, adjoint technique à l’école maternelle Anne-Frank et Yolande Vincent-Chardonnet, adjoint administratif. Tous deux viennent, en effet, de faire valoir leur droit à la retraite. L’occasion pour le maire Éric Picard de retracer la longue carrière des deux agents et de les remercier pour leurs "bons et loyaux services".

Agent technique de 2e classe à temps non complet affectée à l’école maternelle Anne-Frank et à l’entretien des divers bâtiments communaux, Brigitte Bignon peut se prévaloir d’un beau parcours professionnel. Un parcours commencé dans le privé à l’hypermarché Auchan du Havre (Seine-Maritime) pendant 10 ans, puis dans le département de l’Hérault sur divers emplois de novembre 2000 à août 2003 avant de rejoindre le département de l’Aveyron (Saint-Côme-d’Olt et Rodez). C’est en juin 2007 qu’elle arrive à Espalion. D’abord pour des remplacements à l’entretien de l’école maternelle qui, "au vu de son engagement" conduiront à son recrutement dans le personnel de la mairie le 27 février 2008 où elle sera affectée à l’entretien des écoles et de divers bâtiments communaux. "Des missions où il fallait souvent jongler avec les horaires mais toujours assurées avec efficacité et dans la bonne humeur".

Yolande Vincent-Chardonnet peut également se prévaloir d’une longue fiche de carrière, alimentée au gré des nombreuses mutations de son époux. Elle a débuté sa carrière à Paris dans le domaine des assurances. Après un passage d’un peu plus de sept ans comme secrétaire à l’entreprise Amalgam à la zone de la Bouysse à Espalion, elle enchaînera des postes dans le Loiret, l’Indre avant le retour en Aveyron avec divers emplois à la bibliothèque municipale, de vendeuse, d’assistante bureautique ou de secrétaire-animatrice sur Espalion et Rodez.

Eric Picard mettra en avant sa grande disponibilité et sa grande réactivité. "Il fallait que cela soit fait tout de suite".

C’est en septembre 1974 que démarre sa carrière dans le secteur public, d’abord comme surveillante au lycée et collège de Saint-Flour puis à compter du 1er juin 2010 à la mairie d’Espalion comme adjoint administratif en charge des finances.

Avec l’incontournable bouquet chacune a reçu en cadeau un bon pour un voyage pour Brigitte et en bon d’achat pour Yolande. Ceci avant de partager le verre de l’amitié avec les élus et les collègues qui n’ont pas manqué de leur souhaiter un agréable retraite par la voix de leur secrétaire général, Jean-Marie Andretto.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?