Retrouvailles festives pour les insuffisants respiratoires avec l'Adira

  • Outre ces retrouvailles de fin d'année, l'association organise des sorties chaque trimestre.
    Outre ces retrouvailles de fin d'année, l'association organise des sorties chaque trimestre. Centre Presse
Publié le

L'Association départementale des insuffisants respiratoires et asthmatiques (Adira) a réuni mardi 18 décembre quelques-uns de ses 80 membres à l'occasion de son goûter de Noël. 

Des sorties au moins chaque trimestre, des séances de sport chaque semaine, un goûter avant les fêtes... mais aussi et surtout du soutien, de l'entraide, du lien et de l'échange entre ces personnes atteintes de maladies respiratoires.

L'Adira, qui existe depuis plus d'une dizaine d'années dans le département, compte 80 membres dont la majorité soufre de BPCO (Broncho-pneumopathie chronique obstructive), due pour 90% aux effets de la cigarette. D'autres sont asthmatiques, atteints de fibrose pumlonaire idiopathique ou d'apnées du sommeil et tous trouvent, avec l'Adira, un lieu où trouver écoute et entraide.

Mardi 18 décembre, une trentaine des 80 membres que compte l'association étaient réunis au restaurant le Carpe Diem, à Rodez, pour partager, autour du président Jean Derruau, un instant convivial (sous forme de goûter) à quelques jours des fêtes de Noël.

Pour contacter l'association : 06 78 54 45 97.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?