Baraqueville. Pays Ségali : le vivre ensemble est l’objectif premier des accueils de loisirs

Abonnés
  • Les Accueils collectifs de mineurs ont proposé des programmes, illustrés sur le thème de Noël.
    Les Accueils collectifs de mineurs ont proposé des programmes, illustrés sur le thème de Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

En cette fin d’année 2018, les équipes d’animation et les 90 enfants provenant des Accueils Collectifs de Mineurs de Baraqueville, Calmont-Sainte-Juliette, Cassagnes et Naucelle, gérés par la communauté des communes Pays Ségali, ont présenté un spectacle, préparé durant les sept derniers mercredis de l’année.

C’est pour répondre à la valeur du Vivre ensemble que les directrices Charlotte Baumard pour "Les enfants sauvages" de Cassagnes ; Stéphanie Laur pour "Loulous et terreurs" de Calmont Sainte-Juliette), et les directeurs Mickaël Castelain pour "la bulle verte de Naucelle), Clément Lafarge (directeur adjoint de "L’île aux enfants" de Baraqueville) et Isabelle Jean-Baptiste, directrice de "L’île aux enfants" de Baraqueville et coordinatrice des accueils collectifs de mineurs, ont proposé ce projet aux familles venues nombreuses. Des programmes, illustrés sur le thème Noël, par les enfants des accueils de loisirs, ont permis à chacune et chacun de suivre le déroulement de la soirée : danses, chants, sketches, spectacles de marionnettes, contes animés… interprétés quelquefois par les enfants de tous les accueils de loisirs et invitant le public à chanter.

Des remerciements ont été adressés à Jean-Pierre Mazars, président de la communauté des communes Pays Ségali ; Simon Worou, vice-président en charge de la commission Petite enfance-enfance-Jeunesse, pour avoir accueilli favorablement ce projet ; Céline Barrau, directrice générale adjointe, pour son soutien au quotidien ; Jacques Barbezange, maire de Baraqueville, pour avoir permis à cet événement festif de se produire à la salle du Cinéma "Le Fauteuil Rouge" et aux équipes d’animation, pour le travail accompli.

Ces manifestations changeront de lieu chaque année pour assurer une dynamique globale du territoire. La prochaine manifestation commune sera celle du Carnaval qui aura lieu vendredi 8 mars à Naucelle. À l’issue du spectacle, enfants, parents, équipe d’animation ont été conviés à partager le verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?