Grands Causses : saison 2 pour la web série Les Curiosités du Parc

  • Cette web série est avant tout un outil pour tous ceux qui aiment leur pays et souhaitent le valoriser.
    Cette web série est avant tout un outil pour tous ceux qui aiment leur pays et souhaitent le valoriser. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après le succès des dix premiers épisodes, d’autres sont à découvrir.

La web-série du Parc des Grands Causses, qui comptabilise plus de 108 000 vues pour sa saison 1, revient avec dix nouveaux épisodes.

Les canalettes et le tombeau de Médora, le plésiosaure de Tournemire et le musée des arts buissonniers… Le sud-Aveyron n’a plus de secret pour le public depuis la saison 1 des Curiosités du Parc. Réalisée par le studio saint-affricain AnderAnderA Production, la web-série a fait le buzz sur la toile. En bonus : le Prix du jury au festival Swiss Web de Lausanne.

Insolite et ton décalé

Seulement voilà, depuis juillet 2017 et la mise en ligne de l’épisode 10, les internautes ont dû s’armer de patience. Attente insoutenable mais enfin récompensée : la saison 2 a commencé à la mi-décembre ! D’autres lieux insoupçonnés dénichés par les web cinéastes à la curiosité insatiable ? Que nenni ! Cette fois, les fils rouges seront des thématiques, par exemple les villages perchés, le chemin de fer, les industries anciennes.

Comme la saison 1, chaque épisode recense trois "curiosités" en quatre minutes. Un lieu, une légende… en pointant son aspect insolite et avec un ton décalé. Ces vidéos continuent à mettre en scène le territoire sous un nouvel angle, révélant sa richesse et sa diversité.

Les Curiosités du Parc, saison 2 : c’est à visionner sur la chaîne You Tube du Parc des Grands Causses, accessible dès la page d’accueil du site www.parc-grands-causses.fr.

"Restez curieux !"

Cette web série est avant tout un outil pour tous ceux qui aiment leur pays et souhaitent le valoriser. Construire une image d’exception et apporter un outil utile pour tous. Elle permet de raconter l’histoire du territoire et d’en rendre fiers ses habitants ; mais aussi d’apporter du contenu aux acteurs touristiques pour valoriser ce joyau. Les Curiosités du Parc permettent de prendre conscience de la singularité des patrimoines naturel et culturel, de leur richesse et de leur rareté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?