Villefranche-de-Rouergue. L’ensemble scolaire Saint-Joseph se mobilise pour Ela

  • Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Parrainée depuis 20 ans par Zinédine Zidane, ELA est à la source, chaque année de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie », l’ensemble scolaire Saint-Joseph y participe avec un cross. Prévu en octobre dernier, en raison du temps, celui-ci ne put avoir lieu. Il a été remplacé, vendredi, par un après-midi récréatif de Noël dont le thème était : « Noël ELA ». Après avoir participé à des activités ludiques et fait une marche au cœur de la bastide, avant de partir en vacances, les jeunes se sont retrouvés dans la cour pour écrire ELA et former un cœur autour d’ELA et du panneau de Carrefour qui leur a permis de faire un don plus important à l’association ELA./Photo DDM.
    Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Parrainée depuis 20 ans par Zinédine Zidane, ELA est à la source, chaque année de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie », l’ensemble scolaire Saint-Joseph y participe avec un cross. Prévu en octobre dernier, en raison du temps, celui-ci ne put avoir lieu. Il a été remplacé, vendredi, par un après-midi récréatif de Noël dont le thème était : « Noël ELA ». Après avoir participé à des activités ludiques et fait une marche au cœur de la bastide, avant de partir en vacances, les jeunes se sont retrouvés dans la cour pour écrire ELA et former un cœur autour d’ELA et du panneau de Carrefour qui leur a permis de faire un don plus important à l’association ELA./Photo DDM.
Publié le
GDM

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association européenne contre les leucodystrophies (Ela) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Parrainée depuis 20 ans par Zinédine Zidane, Ela est à la source, chaque année de l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie", l’ensemble scolaire Saint-Joseph y participe avec un cross.

Prévu en octobre dernier, en raison du temps, celui-ci ne put avoir lieu. Il a été remplacé, vendredi, par un après-midi récréatif de Noël dont le thème était : "Noël Ela". Après avoir participé à des activités ludiques et fait une marche au cœur de la bastide, avant de partir en vacances, les jeunes se sont retrouvés dans la cour pour écrire Ela et former un cœur autour d’Ela et du panneau de Carrefour qui leur a permis de faire un don plus important à l’association Ela.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?