Paris Fashion Week Homme : élégance et nonchalance au programme de la deuxième journée

  • Si le streetwear reste au coeur de l'ADN Off-White, le label a présenté des silhouettes plus classiques avec beaucoup de costumes notamment, déclinés dans une large palette. Paris, le 16 janvier 2019.
    Si le streetwear reste au coeur de l'ADN Off-White, le label a présenté des silhouettes plus classiques avec beaucoup de costumes notamment, déclinés dans une large palette. Paris, le 16 janvier 2019. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Acne Studios mixe également les matières avec brio, proposant une collection pleine de diversité souvent inspirée par le grand froid. Le tout décliné dans des teintes assez sobres et automnales. Paris, le 16 janvier 2019. Acne Studios mixe également les matières avec brio, proposant une collection pleine de diversité souvent inspirée par le grand froid. Le tout décliné dans des teintes assez sobres et automnales. Paris, le 16 janvier 2019.
    Acne Studios mixe également les matières avec brio, proposant une collection pleine de diversité souvent inspirée par le grand froid. Le tout décliné dans des teintes assez sobres et automnales. Paris, le 16 janvier 2019. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Facetasm se distingue lors de cette deuxième journée avec une collection haute en couleur, avec des imprimés, des cheveux colorés, des pièces déstructurées, pour un rendu plein de fantaisie. Paris, le 16 janvier 2019. Facetasm se distingue lors de cette deuxième journée avec une collection haute en couleur, avec des imprimés, des cheveux colorés, des pièces déstructurées, pour un rendu plein de fantaisie. Paris, le 16 janvier 2019.
    Facetasm se distingue lors de cette deuxième journée avec une collection haute en couleur, avec des imprimés, des cheveux colorés, des pièces déstructurées, pour un rendu plein de fantaisie. Paris, le 16 janvier 2019. FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Comme chaque saison, Walter Van Beirendonck nous emmène dans son univers. Cette fois avec une explosion de couleurs, jouant notamment avec l'univers de la peinture. Le tout ornant des costumes classiques et de longs manteaux. Paris, le 16 janvier 2019. Comme chaque saison, Walter Van Beirendonck nous emmène dans son univers. Cette fois avec une explosion de couleurs, jouant notamment avec l'univers de la peinture. Le tout ornant des costumes classiques et de longs manteaux. Paris, le 16 janvier 2019.
    Comme chaque saison, Walter Van Beirendonck nous emmène dans son univers. Cette fois avec une explosion de couleurs, jouant notamment avec l'univers de la peinture. Le tout ornant des costumes classiques et de longs manteaux. Paris, le 16 janvier 2019. FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Raf Simons propose une collection à la fois ultra élégante et sophistiquée et sombre, jouant avec les volumes avec notamment des manteaux aux épaules marquées version XXL. Paris, le 16 janvier 2019. Raf Simons propose une collection à la fois ultra élégante et sophistiquée et sombre, jouant avec les volumes avec notamment des manteaux aux épaules marquées version XXL. Paris, le 16 janvier 2019.
    Raf Simons propose une collection à la fois ultra élégante et sophistiquée et sombre, jouant avec les volumes avec notamment des manteaux aux épaules marquées version XXL. Paris, le 16 janvier 2019. FRANCOIS GUILLOT / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La deuxième journée de la semaine de la mode masculine parisienne a été marquée par les défilés très attendus du label Off-White porté par Virgil Abloh, de la marque Raf Simons, ou encore de la maison Walter Van Beirendonck. Au programme ? Des collections automne-hiver 2019-2020 dominées par les volumes, le chic parisien, les imprimés, et toujours cet esprit sportswear, parfois streetwear, qui imprègne grand nombre de pièces du vestiaire masculin.

JW Anderson, qui a délaissé Londres pour Paris cette saison, a fait sensation lors de cette deuxième journée avec un défilé mixte ultra moderne. Association de matières et d'imprimés, manteaux et chemises amples, et rayures ont dominé cette nouvelle collection, également marquée par la présence de longues chaussettes ornées de motifs animaliers.

La semaine de la mode masculine se poursuit aujourd'hui, jeudi 17 janvier, avec les shows de Rick Owens, Yohji Yamamoto, Vetements, et bien évidemment Louis Vuitton.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?