Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le chantier du nouvel Ehpad de Saint-Geniez-d'Olt en guest star aux vœux du centre hospitalier

Abonnés
  • L’assistance à la cérémonie des vœux au centre hospitalier Étienne Rivié,
    L’assistance à la cérémonie des vœux au centre hospitalier Étienne Rivié, CPA
  • La tribune à la cérémonie des vœux au centre hospitalier Étienne Rivié,
    La tribune à la cérémonie des vœux au centre hospitalier Étienne Rivié, CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le nouvel Ehpad accueillera 124 résidents en chambre individuelle, sur deux étages avec deux unités Alzheimer en rez-de-chaussée de 14 lits chacune.

La traditionnelle présentation des vœux au personnel du centre hospitalier Étienne-Rivié, s’est déroulée le 7 janvier à la salle polyvalente de l’établissement en présence du directeur M. Prevoteau, de la directrice adjointe Mme Robert, du maire de la commune, M. Bories, les membres du conseil de surveillance, de la CME, du CVS et des représentants du personnel médical, administratif et technique.

Ce fut l’occasion pour Mme Robert de dresser le bilan de l’année écoulée qui a été particulièrement riche.

"Riche d’abord, souligna-t-elle, par l’énergie qui a été déployée par l’ensemble des professionnels, chacun dans son secteur d’activité, pour offrir au quotidien le meilleur service possible aux résidents et aux patients, malgré les difficultés. Je profite donc de cet instant pour adresser mes félicitations à l’ensemble du personnel. Les mots que nous recevons des familles spontanément ou par le biais des questionnaires de satisfaction, témoignent du fort engagement de chacun d’entre vous et de vos qualités humaines puisque votre professionnalisme, votre gentillesse et votre écoute sont très souvent mis en avant."

Nouvel Ehpad

Cette année a été marquée par le démarrage du chantier de construction du nouvel Ehpad.

Ce dernier accueillera 124 résidents en chambre individuelle, sur deux étages avec deux unités Alzheimer en rez-de-chaussée de 14 lits chacune. L’année a aussi été marquée aussi par la certification en A de l’hôpital, tout comme par le lancement du nouveau projet d’établissement qui comportera son schéma directeur afin de déterminer le devenir des bâtiments actuels de l’Ehpad et de repenser la restructuration de l’USLD et du SSR. Quant à l’année 2019, elle s’ouvre avec de nouvelles perspectives et sera avant tout une année de consolidation, avec la poursuite des travaux de construction du nouvel Ehpad (livraison en mars 2020).

"Un dossier qui va demander une grande mobilisation d’énergie de la part de nous tous puisque nous aurons à préparer le déménagement dans la nouvelle structure, les nouvelles maquettes organisationnelles et enfin les modalités de la diminution capacitaire ; l’Ehpad passant de 164 à 124 lits à l’ouverture du nouveau bâtiment." Il faudra aussi compter avec le nouveau parking de 107 places (livraison en mars prochain) ; la poursuite de la démarche qualité, avec la réalisation à terme d’un compte qualité unique pour l’ensemble du GHT du Rouergue ; la finalisation du projet d’établissement ; ou encore la dématérialisation des pièces comptables avec la trésorerie.

Elle a terminé son propos en remerciant très chaleureusement l’ensemble des agents qui contribuent chaque jour, avec beaucoup de professionnalisme et de dévouement, à fournir une prestation de qualité aux patients et aux résidents. À l’issue de la cérémonie l’assistance était invitée à partager le verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?