Onet-le-Château. Jeunes et artisans ont partagé la galette des rois

  • Pour un moment gourmand et convivial.
    Pour un moment gourmand et convivial.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme chaque année, les gourmands se sont retrouvés autour de délicieuses galettes.

Belle et bonne tradition gourmande de ce début d’année, du côté de la place des Rosiers, la petite équipe de l’Outil en main n’a pas dérogé à la règle et a, pour l’occasion, terminé la séance un peu plus tôt, ce mercredi !

Il faut dire aussi que les effluves de bonnes pâtes croustillantes et l’appétissante odeur de la frangipane des galettes offertes par William, de la boulangerie des Balquières (que tous remercient), ainsi que celles confectionnées par les jeunes, n’attendaient que les amateurs !

Et c’est dans une ambiance bon enfant, en compagnie de quelques-uns des parents, que les 14 jeunes accueillis tous les mercredis, ainsi que leurs retraités de professeurs, les ont dégustées jusqu’à, forcément, trouver les fèves et donc désigner leurs reines d’un jour. "Nous apprécions ces moments conviviaux qui créent un lien différent", explique M. Marty. "Cette année nous avons un groupe très soudé, attentif et très en demande, c’est donc un pur bonheur pour les artisans, que de leur transmettre leur savoir et leur passion. Des conditions et une ambiance idéales qui font que ni les uns ni les autres ne voient passer le temps…"

Les bénévoles sont toujours les bienvenus pour étoffer l’équipe, du matériel supplémentaire serait aussi apprécié pour améliorer et compléter l’outillage, seule ombre dans ce tableau idyllique, le manque de place. "C’est pour nous un crève-cœur que de refuser des jeunes, mais nous sommes au maximum, par rapport à la place disponible et pourtant tous les coins et recoins sont utilisés et rentabilisés pour le mieux…". L’appel est lancé !

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?