Camille Cottin entame le tournage de "Mouche", l'adaptation française de "Fleabag"

  • Après "Dix pour cent" pour France 2, Camille Cottin sera l'héroïne d'une autre série, "Mouche", pour Canal+
    Après "Dix pour cent" pour France 2, Camille Cottin sera l'héroïne d'une autre série, "Mouche", pour Canal+ Courtesy of Canal+/Studiocanal
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Canal+, chaîne qui a révélé Camille Cottin au grand public, annonce le début de tournage de "Mouche", série adaptée du format britannique "Fleabag". Jusqu'à la mi-février, l'actrice française incarnera une trentenaire parisienne à la dérive.

"Mouche" suivra la vie d'une Parisienne qui vient de perdre sa meilleure amie et dont le bar à thé est devenu désertique. Accompagnée de son cochon d'Inde dépressif, Mouche tente tant bien que mal de continuer sa vie délurée entre ses moments de déprime et son humour hilarant.

Librement inspirée de la série créée par Phoebe Waller-Bridge, qui tient le rôle principal dans la version originale, l'adaptation française comptera six épisodes de trente minutes. La diffusion est prévue dans l'année 2019.

"Mouche" a permis à Camille Cottin de retrouver Jeanne Herry ("Elle l'adore", "Pupille") qui signe le scénario et la réalisation de cette nouvelle série sur Canal+. Les deux femmes ont déjà collaboré sur une autre série, "Dix pour cent", diffusée sur France 2.

C'est en 2016 que l'actrice Phoebe Waller-Bridge a créé la série "Fleabag" sur BBC Three. Après le succès de la première saison, la chaîne britannique a commandé une nouvelle saison, attendue également pour 2019. En France, Amazon Prime Video propose cette série sur sa plateforme de streaming.

Révélée par le programme court "Connasse" sur Canal+, Camille Cottin s'est construit une carrière grâce à l'adaptation de son show télévisé, "Connasse, princesse des coeurs",  en 2015 ou des rôles dans "Photo de famille", "Larguées", "Telle mère, telle fille" ou "Les Fauves", à l'affiche depuis le 23 janvier dernier. Elle sera le 6 mars prochain à l'affiche de la comédie "Le mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon aux côtés de Fabrice Luchini.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?