Sainte-Eulalie-d'Olt. "L’enfant trouvée" de Louis Mercadié traduit pour les non-voyants

  • Louis Mercadié Louis Mercadié
    Louis Mercadié
Publié le
CORRESPONDANT

Les ouvrages de Louis Mercadié, "Marie Talabot" et "L’Enfant du buron" ont obtenu plusieurs prix littéraires.

Tous les deux ont été sélectionnés afin d’être traduits pour les malvoyants et les non-voyants. La médiathèque Valentin-Haüy de Paris, et bien sûr toutes celles qui lui sont affiliées, propose ces ouvrages passionnants en braille numérique et en audio. Ils sont adaptés pour les personnes ne pouvant plus lire. Il est encore possible de les télécharger sur le site Eole, tout cela gratuitement pour les personnes qui souffrent d’un tel handicap.

"L’enfant trouvée", son dernier ouvrage, vient de suivre le même chemin. Il s’agit d’une histoire très prenante, dans un XIXe siècle particulièrement odieux envers les femmes, qui prouve une fois de plus que celles-ci ont dû se défendre bec et ongles pour conserver leur dignité, leur respect et leur honneur. "L’Enfant trouvée" sera bientôt disponible dans les bibliothèques Valentin-Haüy.

Un nouvel ouvrage de Louis Mercadié sera bientôt sur les étals des libraires : "L’ange blanc" : l’histoire d’une fille d’un village de l’Aubrac qui, durant la guerre de 14/18, voudra venger son père, mort au combat. Douée d’un véritable altruisme, volontaire, elle deviendra munitionnette dans les usines de Decazeville, puis infirmière sur le front. Elle connaîtra la dureté des combats et des exactions terribles dont elle fut elle-même victime. Combattante au plus profond de son âme, elle ramènera dans son village aubracien, mais blessée par un crime impuni, des valeurs humaines de hautes volées. Une saga remarquable, aux rebondissements multiples et sagaces qui tiendra en haleine le lecteur sur cette terrible période. Ce livre sortira le 15 février prochain aux Éditions de Borée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?