Entraygues-sur-Truyère : un couple de retraités blessé dans une explosion due au gaz

  • La petite maison de la route de Laguiole au lieu-dit  Marty a été sérieusement endommagée par le souffle de l'explosion. La petite maison de la route de Laguiole au lieu-dit  Marty a été sérieusement endommagée par le souffle de l'explosion.
    La petite maison de la route de Laguiole au lieu-dit Marty a été sérieusement endommagée par le souffle de l'explosion. Véronique Galante-Robrieux
  • Le couple de retraité sera relogé par la mairie.
    Le couple de retraité sera relogé par la mairie. Véronique Galante-Robrieux
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce samedi 9 février, peu après 14 heures, une explosion due au gaz s'est produite au lieu-dit Marty, sur la route de Laguiole, commune d'Entraygues-sur-Truyère, dans une maison occupée par un couple d'octogénaires. Souffrants de légères brûlures, notamment aux mains, l'homme et la femme en situation d'urgence relative ont été pris en charge par les secours, avant d'être évacués vers le centre hospitalier d'Aurillac. Quant au domicile, il aurait subi d'importants dommages. Le toit a notamment été soulevé par la force de l'implosion. 

C'est vraisemblablement une fuite provenant des deux bouteilles de gaz situées à l'extérieur de la petite maison appartenant au couple de retraités qui aurait généré une importante concentration de gaz à l'intérieur de la bâtisse.

Il a ensuite suffi d'une petite étincelle pour provoquer l'explosion qui a causé les blessures des occupants. Placés en urgence relative ces derniers souffrent de légères brûlures, notamment aux mains.

Le souffle de la déflagration a assez sérieusement endommagé la maison du lieu dit Marty. Portes et fenêtres ont en effet été soufflées par l'explosion, de même qu'une partie du toit en lauze. 

Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers du secteur épaulés par les gendarmes ont  pris en charge les victimes qui devaient ensuite être évacuées vers le centre hospitalier aurillacois.

A sa sortie de l'hôpital, le couple sera relogé par la mairie en attendant que les réparations soient effectuées dans leur domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?