Beauté

Fanny Maurer (Kat Von D Beauty) : "je ne dissocie plus du tout le véganisme de mon métier"

  • Fanny Maurer est la nouvelle make-up artist Europe de Kat Von D Beauty.
    Fanny Maurer est la nouvelle make-up artist Europe de Kat Von D Beauty. All Rights Reserved -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Nommée make-up artist internationale Europe de la marque Kat Von D Beauty, la maquilleuse française Fanny Maurer débute parfaitement l'année 2019. Passionnée d'art, mais aussi de tatouages et de musique, tout comme l'artiste Kat Von D, fondatrice de la marque du même nom, Fanny Maurer est particulièrement sensible à la cause animale. Un engagement qui a sans doute guidé son choix de collaborer avec Kat Von D Beauty, qui propose des produits vegan non testés sur les animaux. Rencontre avec la make-up artist, qui évoque avec passion ce nouveau partenariat.

Relaxnews : Comment est née cette collaboration avec Kat Von D Beauty ?
Fanny Maurer : Je suivais la marque de très près et Kat Von D me suivait un peu également. Je connais Kat Von D depuis super longtemps, avant même qu'elle fasse du make-up. Je m'étais même fait tatouer dans son shop il y a quelques années. Et je pense que notre évolution, chacune de notre côté, a fait qu'on en est arrivées là. Je pense que c'est le match absolument parfait.

Que représente la marque pour vous ?
Aujourd'hui, je ne dissocie plus du tout le véganisme de mon métier. Et la marque représente déjà le véganisme, qui est vraiment une partie importante de ma vie. C'est même la partie la plus importante, puisqu'il s'agit de mon mode de vie, de mes convictions, et de la façon dont je vois le monde. Kat Von D Beauty représente également la féminité, et j'aime aussi Kat Von D car c'est une femme indépendante, forte, aux multiples talents.

Justement, vous avez toujours été sensible à la cause animale. Le fait que Kat Von D Beauty propose des produits vegan a-t-il joué dans votre décision ?
On ne peut même pas dire que cela a joué, c'est carrément une évidence. Je n'ai pas forcément envie d'employer des grands mots, je ne vais pas non plus dire que c'est une consécration, mais presque dans le sens où il s'agit de make-up que j'adore, d'une femme que j'adore, et en plus c'est vegan. Et comme je le disais tout à l'heure, c'est la part la plus importante de ma vie. C'est incroyable, car je vais pouvoir être moi-même.

Quel sera votre rôle en tant que make-up artist international Europe ?
Mon rôle sera de parler à la presse, de faire découvrir les nouveaux produits, et de montrer comment les utiliser à travers des tutoriels. C'est un rôle que je vais mener ici, mais aussi dans d'autres pays.

Allez-vous participer à l'élaboration de futures collections ?
Cela n'a pas été mentionné, je ne pense pas du tout.

Avez-vous déjà des produits fétiches ?
Oui forcément dans le sens où j'utilise Kat Von D Beauty depuis super longtemps. Il y a deux produits que j'utilise vraiment fréquemment : le Tattoo Liner et la palette Shade + Light pour les yeux. Mais j'aime plein de produits comme les rouges à lèvres liquides, par exemple.

Si vous ne deviez réaliser qu'un look beauté pour donner confiance à une femme, quel serait-il ?
C'est très difficile de répondre quand on ne sait pas de quelle femme on parle, puisque chaque personne est unique. Mais moi ce que j'aime faire c'est embellir les femmes plutôt que les transformer. Il s'agit donc de rester sur quelque chose de très naturel, en diminuant les défauts et en accentuant les qualités. 

Relaxnews
Réagir