Naucelle. Les moniteurs guides de pêche de la MFR retournent à l’eau

Abonnés
  • Des moniteurs de pêche à l’œuvre.
    Des moniteurs de pêche à l’œuvre.
Publié le
CORRESPONDANT

La promotion 2019 de moniteur guide de pêche de loisir de la MFR de Naucelle est une nouvelle fois sur le terrain. Au programme de ce début de formation, deux semaines de stage de pêche à la truite (une semaine mouche puis une autre de pêche au toc).

Les quatorze candidats au BPJEPS pêche de loisir vont ainsi se perfectionner aux techniques de pêche des salmonidés dans l’environnement grandiose du sud de l’Aveyron, sur la rivière Tarn, Dourbie, Jonte…

Ces deux sessions seront encadrés par des moniteurs guides de pêche spécialistes de la technique (Pascal Martin pour la partie mouche et Lionel Armand pour la partie toc) ainsi que Nicolas Coste, animateur de la Fédération départementale de pêche et de protection des milieux aquatiques de l’Aveyron, (partenaire de la formation BPJEPS PDL) et Jean-Michel Bauguil, guide de pêche et responsable du BPJEPS à la MFR.

Durant cette année de formation, les stagiaires travailleront également les méthodes d’apprentissage et de transmission des savoirs, la connaissance des publics, l’étude des écosystèmes aquatiques, les techniques d’animations, sans oublier d’autres techniques de pêche comme le coup ou le carnassier au leurre.

Pour les personnes souhaitant avoir plus d’information, la MFR organise des portes ouvertes vendredi 15 et samedi 16 mars durant lesquelles seront présentées les deux formations en animation le BPJEPS pêche de loisir et animation sociale.

Renseignement au 05 65 47 00 60.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?