Netfix commande une série animée sur la mythologie grecque

  • Netflix destine ses projets de séries animées à public plus adulte.
    Netflix destine ses projets de séries animées à public plus adulte. AFP PHOTO / Ryan Anson
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La plateforme de streaming a annoncé la commande d'une nouvelle série d'animation dédiée à la mythologie grecque. Intitulé "Gods & Heroes", ce nouveau projet provient des scénaristes de "Les immortels", Vlas et Charley Parlapanides. En plus de créer la série dédiée aux dieux du Mont Olympe, ces derniers en seront également producteurs exécutifs.

Le géant américain a ajouté à son catalogue de séries d'animation déjà bien étayé, un nouveau projet. Baptisée "Gods & Heroes", la série d'animation comportera huit épisodes. Jason O'Mara ("Les Agents du SHIELD"), Mamie Gummer ("True Detective") et Chris Diamantopoulos ("Silicon Valley") feront notamment partie du casting vocal.

Créée par les frères Charley et Vlas Parlapanides ("Death Note" et "Immortals"), la nouvelle série provient également des studios Powerhouse Animation, à qui l'on doit la série d'animation américaine "Castlevania" diffusée sur Netflix. Shaunt Nigoghossian ("Justice League Action") en sera le réalisateur.

"Les traditions de la mythologie et du folklore sont un terrain favorable pour les projets d'animation, et nous sommes enthousiastes d'explorer ce cadre épique et les personnages de la mythologie grecque dans notre nouvelle série +Gods & Heroes", a déclaré John Derderian, responsable des contenus animés pour Netflix, Charley et Vlas ont une incroyable expérience pour raconter des histoires passionnantes qui se déroulent dans des mondes fantastiques et nous sommes ravis de proposer leur vision unique des dieux du Mont Olympe à nos abonnés Netflix à travers le monde".

"Dans +Gods & Heroes+, nous voulions raconter toute l'histoire originale se déroulant dans le monde bien aimé de la mythologie grecque. Nous sommes reconnaissants d'avoir une telle distribution et de tels partenaires créatifs aussi bien à Netflix qu'à Powerhouse Animation, qui continuent à dépasser les limites et étendre le genre animé de la manière dont nous avons osé rêver.", ont rajouté les créateurs.

L'arrivée de "Gods & Heroes" arrive alors que Netflix a conclu un marché pour trois productions animées japonaises pour de nouvelles séries, dont l'une inspirée de la série "Altered Carbon". Depuis des mois déjà, le géant du streaming tient à s'imposer dans l'univers des séries animées en commandant plusieurs projets dont des adaptations des nouvelles écrites par Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie") ou encore un préquel du film "Transformers" et la commande de deux saison supplémentaires de "Désenchantée", la série animée de Matt Groening, le père des "Simpson".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?