Decazeville. Le BCBH champion !

  • Les joueurs du BCBH radieux après leur victoire.
    Les joueurs du BCBH radieux après leur victoire.
Publié le
GDM

Vendredi, les seniors garçons du BCBH ont réalisé l’exploit de s’approprier le titre trois journées avant la fin. Depuis le début de saison, les garçons avaient à cœur de prouver qu’ils n’avaient rien à faire en Départementale 2. Ils finiront premiers, quoi qu’il arrive, lors des trois prochaines rencontres. Meilleure attaque, plus de 83 points marqués par match, meilleure défense, 46 points encaissés, le BCBH a maîtrisé de bout en bout son championnat pour décrocher la remontée en Prérégion.

Avenir prometteur

"Reculer pour mieux sauter", cette équipe a un potentiel énorme et nous a montré pendant la coupe d’Aveyron qu’elle pouvait même se frotter aisément à des équipes région. L’avenir est donc prometteur. Aux joueurs, aux entraîneurs, Yannick Cabantous et Xavier Segons, de les accompagner dans cette belle aventure.

Seniors filles

Chez les seniors filles, la saison n’est pas si mal. Classées 3es la semaine dernière, elles sont dans une période difficile avec la réception de Villefranche, 1er, Rignac, 4e, et un déplacement à Olemps, 2e. Pour compliquer le tout, Vincent Vermande doit composer aussi régulièrement avec des absences pour raisons professionnelles, ce qui ne permet pas d’avoir un effectif régulier. Le bon point est que les U18F viennent prêter main-forte aux seniors et sont des renforts de premier choix. Les U18F pour leur première saison ont été efficaces. Elles finissent 2es en ayant fait chuter le leader, Saint-Geniez, il y a 15 jours, au Baldy, dans une ambiance de feu. La défaite à Capdenac, 4e, est lourde de conséquence car c’est bien la 1e place qu’elles ont perdue chez nos voisins. Le groupe de Bruno Alaux et Rémy Rouquette est prometteur. Sérieuses aux entraînements, elles progressent et nous réservent de belles choses pour les saisons à venir.

Les U13F finissent le championnat 1e et invaincues. Roland Recoules a su transmettre ses valeurs et son basket à ses filles pour devenir intraitables sur les parquets. C’est un réel plaisir que de les voir jouer, elles ont déjà acquis un sérieux collectif et là aussi le travail paye et payera.

Autre satisfaction, c’est le minibasket. On ne parle pas de compétition mais de plaisir. Blandine Alaux a réussi en deux ans à attirer plus de trente petits. Sous le succès des inscriptions, elle a su aussi fédérer autour d’elle une petite équipe de coaches qui prennent eux aussi plaisir (Emma, Pearl, Coralie, Loris et Joris).

Même l’équipe d’animation, la team Festayre, a été au top cette saison (comme les autres aussi) et se prépare pour l’apéro-concert à Firmi, le samedi 27 avril, avec La Deryves. Voilà, les beaux jours arrivent, la fin de saison approche et une fois de plus on ne s‘ennuie pas au BCBH.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?