Decazeville. "Je veux du soleil", projection débat avec les Gilets jaunes à la Strada

  • Les Gilets jaunes Christophe Douziech et Olivier Guichard entourent le directeur du cinéma La Strada, Arnaud Segond, pour présenter la projection qui aura lieu demain soir.
    Les Gilets jaunes Christophe Douziech et Olivier Guichard entourent le directeur du cinéma La Strada, Arnaud Segond, pour présenter la projection qui aura lieu demain soir.
Publié le
GDM

Dans le cadre de la soirée Terre de résistance, une projection du film de Gilles Perret et François Ruffin, "J’veux du soleil !", est proposée, demain soir, par les Gilets jaunes de Decazeville, avec le soutien du responsable du cinéma La Strada, Arnaud Segond, qui met sa grande salle à disposition.

"Il s’agit d’un film réalisé sur les ronds-points qui donne la parole aux Gilets jaunes", indique Christophe Douziech, l’un d’entre eux. Ce dernier, qui suit de près l’actualité du député de la Somme, François Ruffin, explique que l’objectif de celui qui est aussi un réalisateur est de "donner la parole à ceux qui ne l’ont pas". Gilles Perret a suivi François Ruffin et ce film, sous forme de tranches de vie, a été tourné en sept jours.

Loin de la casse et du fracas

"Le but est de montrer tout ce qui se passe en dehors de Paris. Ce sont des images loin de la casse et du fracas de la capitale qui mettent en évidence qu’il se passe beaucoup de choses sur les petits ronds-points en France. ça a permis une socialisation qui laissera des traces de fraternité, qui a recréé du lien social et d’établir de nombreux contacts", enchaîne Christophe Douziech. Après la projection du film qui dure un peu plus d’une heure, un débat sera organisé avec la salle. "L’objectif est de montrer des témoignages humains à tous ceux qui ont vécu ça de loin, à la télé, afin qu’ils connaissent mieux tous ces Gilets jaunes. C’est un regard de l’intérieur, un film d’amour"

Projection débat de "J’veux du soleil !" demain, mardi 2 avril à 20 h 30, à La Strada. 240 places sont disponibles. Les Gilets jaunes vous donnent aussi rendez-vous un peu avant, à 20 heures, devant le cinéma, pour un rassemblement. Bande-annonce de "J’veux du soleil" sur Youtube

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?