Villefranche-de-Rouergue. La maison Guy fête le 50e anniversaire du Bec Fin

  • Charles, Josette, Bruno et Béatrice Guy avec le groupe d’étudiants qui a géré l’événement des 50 ans.
    Charles, Josette, Bruno et Béatrice Guy avec le groupe d’étudiants qui a géré l’événement des 50 ans.
Publié le
GDM

L’évènement a été célébré pendant un mois au magasin, puis samedi, lors d’une soirée événement. Bruno et Béatrice Guy poursuivent l’aventure lancée par Charles et Josette.

Le 1er février 1969, Josette et Charles Guy ouvraient une boutique dans la rue Alibert. "Au Bec Fin". En 2007, leur fils Bruno et son épouse Béatrice s’installent sur les allées Aristide-Briand.

Ces cinquante ans du magasin ont été fêtés durant tout ce mois de mars, avec une animation commerciale menée dans la boutique. "Une grande réussite", apprécie Béatrice Guy. Pour bien marquer ce demi-siècle et souffler les bougies, une soirée anniversaire était également organisée samedi soir au domaine de Laurière.

La maison Guy y avait associé ses fournisseurs, ses clients professionnels, ses partenaires et les élus. Un grand moment dans la vie d’une entreprise qui rayonne bien au-delà de Villefranche-de-Rouergue et qui est une petite pépite économique, avec ses dix emplois, pour l’économie locale.

Cette soirée, comme tout le projet, avait été préparée par un groupe d’étudiants en deuxième année du département Information communication (Infocom) de l’IUT de Rodez, dans le cadre d’une mise en pratique professionnelle. Ces jeunes ont notamment réalisé une vidéo, dévoilée lors de la soirée, sur l’entreprise, son parcours, son développement. L’histoire de la maison Guy volailles, de Charles et Josette, et aujourd’hui de Bruno et Béatrice. Une belle aventure, rappelée samedi dans une ambiance conviviale, autour d’un buffet servi par les élèves du lycée hôtelier Saint-Joseph, et musicale, avec le groupe figeacois "Couleur Café".

Cette aventure se poursuit à Villefranche, mais également bientôt à Paris où Béatrice et Bruno Guy vont ouvrir un magasin, rue des Batignoles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?