Rignac. L’association Un œil sur le passé prépare activement sa rentrée

  • L’ouverture du local est prévue pour le week-end des 27 et 28 avril.
    L’ouverture du local est prévue pour le week-end des 27 et 28 avril.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’association Un œil sur le passé a été ouverte en présence des six membres du bureau. En plus des membres du bureau, dix personnes ont signé la feuille de présence et dix personnes excusées ont donné pouvoir à divers membres du bureau. Tous les présents ayant émis la volonté de cotiser, les électeurs sont au nombre de vingt-six. Après avoir remercié l’assistance, le président explique l’objet de la réunion et rappelle l’ordre du jour.

À l’aide de diapos, il informe l’assemblée sur la situation actuelle technique et administrative avant que le trésorier ne fasse le bilan de la situation financière.

L’assemblée a adopté à l’unanimité le montant de la cotisation à 20 € ainsi que le nombre de membres du conseil d’administration fixé à quinze.

Suite à la démission du conseil d’administration de constitution de l’association, dix membres se sont présentés et ont été élus à l’unanimité : Myriam Albouy, Jean-Luc Bouteille, Jean-Louis Clergue, Mireille Clergue, Jean-Pierre Cousseau, Francis Grès, Fernand Lombard, Isabelle Mirabel, René Maurel et Christian Valayer.

Les membres de l’association travaillent d’arrache-pied pour aménager le local situé sur la place du Foirail-Bas.

L’ouverture officielle est prévue pour le week-end des 27 et 28 avril à l’occasion de la fête foraine qui se déroulera même si la foire-exposition est annulée.

À cette occasion, des technologies utilisées dans le passé seront présentées : "Par technologies, il faut entendre l’utilisation de tout outil statique ou mobile permettant d’accomplir un acte de la vie quotidienne", ont expliqué les responsables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?