Salles-la-Source : " Ranimons la cascade ! " appelle au soutien de la population pour son assemblée générale

• L'assemblée générale de l'association a lieu vendredi 5 avril.
    L'assemblée générale de l'association a lieu vendredi 5 avril. Archives CP
Centre Presse Aveyron

Vendredi 5 avril, à la salle des fêtes de Salles-la-Source, l'association " Ranimons la cascade ! " tient son assemblée générale. A cette occasion, ses membres appellent à la mobilisation car ils craignent que la cascade n'échappe " définitivement à la collectivité publique ".

La décision de la Cour d'appel de Bordeaux, rendue le 18 février dernier, a douché les espoirs des membres de l'association " Ranimons la cascade ! ". Ils étaient en attente du jugement en appel concernant la légalité du fonctionnement de la microcentrale de Salles-la-Source.

L'association a ainsi vu sa demande rejetée par la Cour d'appel administrative de Bordeaux mais elle a été condamnée à payer 800€, au titre des frais de justice, à la société hydro-électrique de la vallée de Salles-la-Source (SHVSS).

Il y a " tant de choses inexplicables dans ce dossier devenu hermétique pour le grand public, déplore Bernard Gauvin, président de " Ranimons la cascade ! ".La situation peut se résumer en deux mots : sans une mobilisation importante, la cascade de Salles-la-Source va définitivement échapper à la collectivité publique. " Ranimons la cascade ! " est moins que jamais résolue à baisser les bras ".

A l'occasion de leur assemblée générale, vendredi 5 avril à la salle des fêtes de Salles-la-Source, les membres de l'association invitent " tous ceux qui se sentent concernés par ce problème " à les soutenir.