Villefranche-de-Panat. Comme les oiseaux, les ULM reviennent et se posent pour l’été

Abonnés
  • Un beau jour ou peut-être une nuit, près d’un lac…
    Un beau jour ou peut-être une nuit, près d’un lac…
Publié le
CORRESPONDANT

Le beau temps arrive. Et les oiseaux migrateurs regagnent l’Europe. Les ULM aussi. Les oiseaux ne volent que quelques heures dans la journée puis font halte sur des surfaces propices où ils peuvent se reposer et se nourrir.

Plage du Mayrac par exemple, ils ont le choix. Le restaurant l’Escale y fait à manger. Et il y a de l’ombre, des branches, une certaine douceur. Du silence, selon l’heure du jour.

De l’air et de l’espace pour décoller. D’ailleurs, sur cette plage, un grand oiseau va venir se poser, le joli temps d’une nouvelle saison, un ULM biplace sur flotteurs amphibies. Revient-il des pays chauds, là où la misère est moins pénible au soleil, aux dires du chanteur disparu ? Sort-il d’une longue rêverie ? En tout cas, il est temps de le réserver, ce bel engin volant. L’hydro-club ULM "Air des lacs" ouvre début mai. Il faut s’y prendre tôt. Survoler les paysages du Lévezou et glisser sur l’eau est une expérience unique. Le club propose des baptêmes de l’air, des vols d’initiation, une formation à la pratique de l’ULM terrestre et hydro, pour aller au bout de ses rêves, dans un premier temps. Et plus si affinités. Les vols sont effectués généralement en début de matinée et en fin de soirée. Le poids maximum du passager ne peut excéder 85 kg. Il est donc temps d’y penser avant de s’attabler. Pour le vol découverte, l’âge minimum est de 7 ans. Il est de 15 ans, pour les cours enfant. Alors, prenez la vie de haut ! Le traditionnel rassemblement d’hydro-ULM, Aveyrolacs, est prévu au cours de l’été 2019. Mais nous en reparlerons. Centre de formation Hydro.

Contact Paul Dellac 06 76 08 34 79, 05 61 91 25 25. Mail : paul.dellac@wanadoo.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?