Culture et Loisirs

L’exposition estivale dans les rues du village se prépare déjà

  • Première réunion de préparation.
    Première réunion de préparation.
Publié le / Modifié le S'abonner

Mardi 16 avril, la toute nouvelle association "Vivre Ste-Eulalie", s’est réunie en vue de préparer la nouvelle exposition qui se déroulera dans les rues de l’un de ces plus beaux villages de France à partir de la fin du mois de mai et durant toute la période estivale.

Suite au succès rencontré par la précédente exposition "Vachement belles" qui a été organisée par le collectif d‘artisans d’art et commerces de Ste-Eulalie-d’Olt, les membres de l’association ont pris le relais. Cette année, ils proposent un autre thème. Ce sera l’œuvre de Marcel Boudou qui sera à l’honneur.

Marcel Boudou est né à Ste-Eulalie-d’Olt en 1909 et décédé le 11 août 2014. Il a peint de nombreuses toiles, notamment du village dont la nature exubérante l’inspirait. Il a travaillé sous la conduite de Paul de Plument, fondateur à Paris du Salon de l’art libre. Peintre prolifique, il a peint plus de 2 000 tableaux. Son œuvre a été expédiée vers tous les horizons. En 1994, il a fait don de nombreuses toiles au village, ainsi que certaines de son épouse, Jeanne Saint-Gaudens, peintre elle aussi. D’où la création en 1995, du petit musée du village qui porte son nom.

Une vingtaine de ses tableaux représentant essentiellement le village seront sélectionnés afin d’être photographiés et reproduits sur toile en grand format. Ils seront ensuite installés sur les façades des maisons dans tout le village. Pour cela les organisa-

teurs font toujours appel aux particuliers qui possèdent des œuvres du peintre, ce qui permettra d’enrichir la sélection. Elles seront photographiées et ensuite immédiatement restituées à leur propriétaire. Les organisateurs les remercient par avance pour leur collaboration. D’autres réunions auront lieu et beaucoup de travail attend les organisateurs qui travaillent en partenariat avec la mairie.

L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

229000 €

Dans l'un des plus beaux villages de france et à moins de 5km de Saint Geni[...]

339600 €

Exclusivité - A St Eulalie d'Olt, maison de plain pied T4 récente construi[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir