Télé-médias

Joel Edgerton rejoint le casting de la série "The Underground Railroad" de Barry Jenkins

  • Joel Edgerton sera prochainement à l'affiche du drame "The King", qu'il a co-écrit avec le réalisateur David Michôd, aux côtés de Timothée Chalamet et de Robert Pattinson.
    Joel Edgerton sera prochainement à l'affiche du drame "The King", qu'il a co-écrit avec le réalisateur David Michôd, aux côtés de Timothée Chalamet et de Robert Pattinson. AFP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur et réalisateur australien sera l'une des têtes d'affiche de la première série réalisée par Barry Jenkins, le cinéaste derrière "Si Beale Street Pouvait Parler" et "Moonlight". Joel Edgerton aura la lourde tâche d'interpréter un chasseur d'esclaves dans l'adaptation du roman primé "The Underground Railroad" retraçant la terrible histoire de l'esclavage dans les états du sud des Etats-Unis.

Joel Edgerton vient de décrocher un rôle régulier dans la prochaine série du cinéaste américain Barry Jenkins, a dévoilé Variety. L'acteur australien rejoint le casting de la prochaine série "The Underground Railroad" en préparation pour Amazon Prime Video. Il jouera le rôle de Ridgeway, un chasseur d'esclaves, et donnera la réplique à Thuso Mbedu, Chase W. Dillon et Aaron Pierre, déjà annoncés au casting.

La série est l'adaptation du livre du même titre, "The Underground Railroad", écrit par Colson Whitehead et paru en 2017. Le roman a remporté le prestigieux prix Pulitzer dans la catégorie fiction ainsi que le National Book Award et le prix Arthur-C. -Clarke, la même année.

L'intrigue suit la fuite de Cora, une jeune esclave de 16 ans, partie de Géorgie dans les années 1850, avant la guerre de Sécession. En compagnie de Caesar, un autre esclave venu de Virginie, ils décident de joindre les Etats libres du Nord en suivant le chemin de fer clandestin ("The Underground Railroad"), réseau du XIXe siècle qui permettait aux esclaves noirs américains d'échapper à leur condition.

C'est Barry Jenkins, à qui l'on doit les films primés "Si Beale Street Pouvait Parler" et "Moonlight", qui réalisera les 11 épisodes, d'une durée d'une heure, de cette première saison pour Amazon. Une première pour le réalisateur acclamé par la profession. Il sera également l'un des producteurs exécutifs à travers sa société Pastel Productions aux côtés de Brad Pitt et de sa société Plan B Entertainment. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Joel Edgerton n'avait pas tenu de rôle régulier à la télévision depuis 2002 lorsqu'il avait joué dans "The Secret Life of Us", série australienne diffusée en France sous le titre "Nis vies secrètes". Dernièrement, l'acteur a écrit, réalisé et joué dans le film dramatique "Boy Erased", dévoilé lors du Festival de Toronto en 2018 et en sorti en salles en mars dernier.

Réagir