Onet-le-Château : mouvement de grève en cours à la Rossignole

  • "On tente de faire bouger les choses, de soulever des problèmes, mais nous ne sommes pas entendus", regrette Jessika Caillet. 
    "On tente de faire bouger les choses, de soulever des problèmes, mais nous ne sommes pas entendus", regrette Jessika Caillet.  Centre Presse
Publié le
X.B.

Les conditions de travail et, par conséquent, la qualité de vie des résidents, sont à l'origine de ce mouvement illimité lancé lundi 29 avril au matin à l'appel de la CGT. Une rencontre entre grévistes, direction et conseil d'administration aura lieu en début d'après-midi.

Jours de repos qui "sautent", auto-remplacement, heures supplémentaires, jours fériés "non récupérés"... Lundi 29 avril, une petite quarantaine de soignants du village La Rossignole, à Onet-le-Château étaient en grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail. "Dans l'unité Alzheimer, certains collègues travaillent 11 heures le week-end", explique Jessika Caillet, adhérente CGT et élue au Comité social et économique de l'établissement.

Les grévistes du village La Rossignole étaient hier rassemblés devant les grilles de l'établisement, appelant pour certains à la démission de la directrice Mme Ramon-Fabre.

"On tente de faire bouger les choses, de soulever des problèmes, mais nous ne sommes pas entendus", regrette Jessika Caillet. 

L'issue de ce mouvement de grève, prévu pour une durée illimitée, dépendra de l'entretien programmé en début d'après-midi entre les parties prenantes. Entre les deux unités Alzheimer et l'Ehpad, le village La Rossignole accueille près de 80 pensionnaires. Contactée par la rédaction, la direction de l'établissement n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de ce mouvement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?