Villefranche-de-Rouergue. La brasserie à ciel ouvert du "trou" du Saint-Jean

  • La brasserie à ciel ouvert du "trou" du Saint-Jean
    La brasserie à ciel ouvert du "trou" du Saint-Jean
Publié le
Rédaction 12

Qui oserait encore affirmer que le célèbre "trou" du Saint-Jean ne servirait à rien. Les marches de ce "gouffre" à impôts locaux, où lors des marchés nocturnes d’été certains trouvent refuge pour casser une dalle à défaut de trouver une place à la Sainte Table, ont enfin confirmé cette vocation. Si elle n’était pas dans le projet initial vendu par l’édile en chef comme l’amphithéâtre, où quelques musiciens pourraient égrener leurs notes avec la rivière Aveyron en rideau de fond lors de quelques douces soirées d’été, elle se confirme.

Car au bout du bout : point de concert ! Si ce ne sont les cris stridents des coupeurs de joints (sic Thiéfaine) qui certains soirs de grande corrida donnent de la voix jusqu’à plus soif… Par contre, cela a été confirmé par un de nos lecteurs qui lors d’un "rallye" dit touristique s’est abrité pour pique-niquer avec tous les participants d’un coup d’autan, en omettant que le courant d’air arrivant du cours d’eau comptait pas mal d’arguments pour décorner tous les…

Bref ! Donc "le trou du Saint-Jean" ou "le gouffre à impôts locaux", à défaut du bassin d’orage qui avait été appelé de leurs vœux par nombre de résidents de l’ancienne "gache" - en particulier après les fortes pluies de juin 2012 où la rue Valadier et quelques artères adjacentes ressemblaient à s’y méprendre au ruisseau Notre Dame un soir d’orage - peut faire office de brasserie à ciel ouvert.

Encore fallait-il y penser sans mauvaise foi ! Mais ça, c’est une autre histoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?