Salles-la-Source. Ruisseaux et cascades multicolores

Abonnés
  • D’autres études ont déjà été réalisées l’année dernière qui ont coloré l’eau. Photo de la grande cascade prise le 1er mai 2018. On distingue nettement la coloration verte dans la vasque.
    D’autres études ont déjà été réalisées l’année dernière qui ont coloré l’eau. Photo de la grande cascade prise le 1er mai 2018. On distingue nettement la coloration verte dans la vasque.
Publié le
CORRESPONDANT

Deux opérations de traçage de l’eau dans les réseaux souterrains du Causse Comtal sont actuellement en cours avec de très probables colorations des ruisseaux et cascades de Salles-la-Source dans les jours qui viennent.

La première est réalisée par le bureau d’étude Antea Group. Elle s’inscrit dans le projet de création d’une nouvelle station d’épuration sur le site du siège du Crédit Agricole situé sur le causse. Ce sont des colorants de couleur verte et rouge qui sont injectés dans des points d’infiltration situés sur le site du projet, au cours de la semaine prochaine. Les colorations devraient apparaître à Salles-la-Source dans les jours qui suivront.

La deuxième est réalisée par le bureau d’études Calligée dans le cadre des études pour la réhabilitation de la STEP de Concourès. Le traçage a débuté le 30 avril dernier et la couleur verte ne devrait pas être visible à Salles-la-Source.

Il est rappelé que les produits injectés ne sont pas toxiques pour la faune et la flore aquatiques et qu’ils sont totalement inoffensifs pour les humains et les animaux. Il n’affecte pas la qualité des eaux dans les ruisseaux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?