Coupe d'Occitanie : Sources d’Aveyron en quête d’un exploit

  • Julien Recouly prête main forte à la jeune génération sévéragaise.
    Julien Recouly prête main forte à la jeune génération sévéragaise. CPA
Publié le
Centre Presse

Le club des Sources d'Aveyron accueille Castanet, dimanche après-midi (15 heures), en demi-finale de la coupe d'Occitanie.

Après avoir battu Albi, en quarts de finale, le Football Club Sources d’Aveyron (FCSA) poursuit son aventure en coupe d’Occitanie en accueillant Castanet, dimanche après-midi (coup d’envoi à 15 heures), au stade de la Catonnerie-Jean Majorel. Un match très attendu si l’on en juge l’engouement que suscite depuis le début cette compétition dans le landerneau du football aveyronnais et lozérien. Ce d’autant plus que le FCSA, évoluant en Division 1, reste le petit poucet d’une compétition qui concerne Luc-Primaube, Castanet et Lunel, trois équipes engagées au plus haut niveau régional (Régional1).

"La plus forte jamais rencontrée"

C’est donc la formation de Castanet qui débarque au pied du château avec un objectif clairement affiché : ramener la coupe. "Dans la mesure où, en étant 3e de poule, nous ne pouvons plus prétendre à la montée, il ne nous reste que cette coupe pour briller", concède sans sourciller l’entraîneur haut-garonnais, Cyrille Lacombe. Disposant d’un effectif au complet et performant, Castanet, qui descend cette saison de National 3, a la faveur des pronostics.

Pour autant, Jean-Luc Nurit et Christian Poujol espèrent contrarier les prétentions des Castanétois, même s’ils avouent que "cette équipe est de loin la plus forte que nous ayons rencontrée. En plus, c’est celle qui nous ressemble le plus dans sa conception du jeu". Un jeu favorisant l’esthétisme, les options offensives, s’appuyant sur de fortes individualités, ce qui devrait donner un superbe spectacle. En sachant que la meilleure performance de Sévérac (qui n’était pas encore FCSA) en coupe du Midi reste un quart de finale perdu 2-1 contre Figeac à Millau, il y a quelques années déjà…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?