Sébrazac. Belle animation avec la montée historique des anciennes voitures

Abonnés
  • Un dimanche de mai bien animé à Sébrazac.
    Un dimanche de mai bien animé à Sébrazac.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la neuvième année, l’association Automobile sport de Rodelle (ASR) a organisé sa Montée historique le dimanche 12 mai. Cent treize voitures anciennes d’avant 1990 participaient à cette épreuve de démonstration, sans chronomètre, sans classement, uniquement pour le plaisir.

Les participants venaient des plusieurs départements limitrophes mais aussi des Pyrénées-Orientales, la Haute-Savoie, l’Hérault, le Gard…

Les belles anciennes étaient rassemblées sur le plateau polyvalent de Sébrazac et prenaient le départ au Pont de Magranne, 10 par 10 sur la D 663 pour rejoindre Saint-Julien-de-Rodelle, sur route fermée et sécurisée comprenant 10 commissaires et 60 bénévoles, dépanneuse et ambulance… Cinq montées ont été effectuées dans la journée ; les voitures ont fait vrombir les moteurs pour le bonheur du public et des visiteurs.

A Saint-Julien, les amateurs de vieilles mécaniques ont profité de l’exposition des voitures pendant le repas servi par les bénévoles de l’ASR pour admirer Toyota Celica, Porsche cayman, Alfa Roméo 65, Ferrari, Roll’s, Honda… Et bien sûr toutes les belles voitures françaises

Une bourse d’échange de pièces anciennes était également organisée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?