Musique

Les sorties musique de la semaine

  • "My Songs" de Sting
    "My Songs" de Sting Courtesy of Interscope Geffen A&M Records -
  • "California Son" de Morrissey
    "California Son" de Morrissey Courtesy of BMG Rights Management -
  • "Joanthology" de Joan As Police Woman
    "Joanthology" de Joan As Police Woman Courtesy of [PIAS] Entertainment Group -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'heure est à la nostalgie cette semaine ! Le Britannique Sting s'offre une compilation dans laquelle il réinterprète 15 de ses succès. Quant à Morrissey, il s'invite dans le répertoire des grands noms de la musique américaine. La violoniste Joan As Police Woman, qui a accompagné la crème du rock, met en lumière son travail à travers une anthologie. Seul le Français Renan Luce nous propose un peu de modernité avec son nouvel album éponyme.

"My Songs" de Sting

L'ancien leader de Police signe un album de reprises, dans lequel il revisite 15 de ses succès, allant de "Every Breath You Take" à "Demolition Man" en passant par "Englishman in New York". Le musicien viendra défendre cet opus sur scène. La tournée débutera à La Seine Musicale à paris le 28 mai pour se poursuivre à Lyon et Marciac en juillet.

Ecouter "Every Breath You Take" de Sting sur YouTube : https://youtu.be/tgJ5qgfsIa0

"Renan Luce" de Renan Luce

Cinq ans après son dernier album "D'une tonne à un tout petit poids", Renan Luce est de retour cette semaine avec un nouvel opus éponyme, dont on connaît déjà le titre aux évocations de bossa nova "Au début". L'interprète de "La Lettre" sera en tournée dans l'hexagone à partir du 12 juillet à La Rochelle.

Ecouter "Au début" de Renan Luce sur YouTube : https://youtu.be/0qiTlmXy3jM

"California Son" de Morrissey

Morrissey donne aussi dans la reprise avec "California Son", une compilation sur laquelle figurent des titres initialement interprétés par Joni Mitchell, Bob Dylan, ou encore Dionne Warwick.

Ecouter sur YouTube "Lady Willpower" par Morrissey sur YouTube : https://youtu.be/CirGJksfyVk

"Joanthology" de Joan As Police Woman

Celle que l'on appelle Joan Wasser au civil, et qui a multiplié les collaborations avec les plus grands, célèbre sa carrière avec une anthologie de trois disques. A écouter, les lives enregistrés par la BBC, mais aussi une étonnante reprise du célèbre "Kiss" de Prince.

Ecouter "Kiss" de Joan As Police Woman sur YouTube : https://youtu.be/ZznSQiImTGI

Relaxnews
Réagir