Transhumance à Aubrac : la calèche se renverse, trois blessés

  • C'est un attelage semblable à celui-ci qui a versé dans le fossé avec des personnes à bord.
    C'est un attelage semblable à celui-ci qui a versé dans le fossé avec des personnes à bord. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

En marge de la Transhumance, trois personnes ont été blessées près d'Aubrac ce dimanche après-midi : la calèche à bord de laquelle elle se trouvait, s'est renversée dans le fossé.

C'est un rarissime accident qui s'est produit ce dimanche après-midi, peu avant 16 heures, en marge de la Transhumance. Un attelage circulant sur la RD987 entre Aubrac et la Croix de Triadou a versé dans le fossé avec ses occupants. C'est probablement en prenant le bord de la route pour faciliter la circulation des véhicules que la calèche a glissé : les trois personnes qui se trouvaient à bord ont fait une chute de trois mètres. 

Un homme âgé de 65 ans, une dame de 58 ans et une jeune femme de 18 ans ont subi traumatismes et contusions. Leurs jours ne sont pas en danger. Le cheval qui tirait la calèche a été blessé au membre antérieur gauche. 

Les sapeurs-pompiers ont engagé un important dispositif pour porter secours aux blessés : trois fourgons sanitaires (VSAV) de Saint-Chély d'Aubrac, Nord-Aveyron et Nasbinals sous l'autorité du chef de groupe de Saint-Chély et une vétérinaire de Saint-Amans sont intervenus. Peu après 17 heures, les personnes blessées ont été évacuées vers le centre hospitalier de Rodez. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?