Calmont. Les tableaux d’Yves Mazenq sont à découvrir à la médiathèque

Abonnés
  • Yves Mazenq devant une de ses œuvres à voir jusqu’au 24 juillet. Yves Mazenq devant une de ses œuvres à voir jusqu’au 24 juillet.
    Yves Mazenq devant une de ses œuvres à voir jusqu’au 24 juillet.
Publié le
CORRESPONDANT

À Ceignac il est inutile de présenter l’enfant du pays qu’est Yves Mazenq puisqu’il y a vécu son enfance et sa jeunesse. Plusieurs passions l’animent, avec un penchant pour la peinture, loisir qui occupe de nombreuses heures de sa vie de retraité.

Ses toiles et tableaux suspendus aux cimaises de la médiathèque à Ceignac nous entraînent vers des monuments ou châteaux, sur le plateau de l’Aubrac, des têtes chapeautées, des natures mortes sans oublier le milieu marin.

L’artiste amateur comme il se définit, travaille l’acrylique, la peinture à l’huile avec le pinceau, mais il a un penchant pour le couteau comme instrument. Ses peintures travaillées au couteau "ont plus de relief", précise Yves.

L’exposition se poursuit jusqu’au 24 juillet aux heures d’ouverture de la médiathèque : mercredi, 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures ; vendredi, de 15 heures à 18 heures, samedi, de 9 h 30 à midi.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?