Rignac. Ça va être sport aux Rosiers !

  • Le spectacle donné par le Soulicou a intéressé les résidants.
    Le spectacle donné par le Soulicou a intéressé les résidants.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est la chaleur qui a régné en cette fin de mois qui a marqué ce mois de juin à la résidence des Rosiers. Le plan canicule avait été réactivé afin d’inciter les résidants à boire et à se prémunir face à des températures excessives. L’autre fait marquant a été la mise en place d’un deuxième groupe de gym douce, d’un niveau facile qui consiste en douze séances d’activités physiques encadrées par un professionnel à l’attention des résidants les plus robustes : du sport en perspective !

Avec des températures plus accessibles voire parfois frileuses, la première moitié du mois a connu plusieurs activités : une animation avec la Ligue de protection des oiseaux en présence des enfants du centre de loisirs "Les Alzouzous", un spectacle folklorique animé par Les Carabiroulets, une exposition-vente de vêtements en interne avec la société Facil en Fil. Au rayon des sorties, pour les plus lestes, une participation au goûter fraises organisé par le club du Soulicou à l’espace André-Jarlan, une visite au conservatoire du châtaignier à la Croix-Blanche.

Sans oublier les activités habituelles que sont la lecture du lundi après-midi, la messe hebdomadaire du vendredi, le scrabble, la belote du vendredi après-midi, l’atelier de prévention des chutes avec François Mobian, la chorale animée par Roro et son accordéon, la commission des menus et les anniversaires en musique animés par Jean-Pierre Bernard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?