Equitation : le Comité départemental de l'Aveyron satisfait de la saison passée

  • L’équitation compte à ce jour 2 900 licenciés dans l’Aveyron.
    L’équitation compte à ce jour 2 900 licenciés dans l’Aveyron. Repro CP
Publié le
Xavier Buisson

Le Comité départemental d’équitation de l’Aveyron, dont le but est de promouvoir, développer, étoffer et diversifier les activités et disciplines équestres afin de dynamiser l’équitation dans le département, peut d’ores et déjà dresser un bilan satisfaisant pour l’année équestre 2018-2019, avant sa prochaine assemblée générale qui aura lieu à l’automne.

Au niveau national, l’équitation est le troisième sport le plus pratiqué. On compte dans l’Aveyron 2 900 licenciés à ce jour, dont la majorité sont les 7 à 14 ans. Soixante-quinze centres équestres ou associations équestres sont déclarés à la FFE, plus de 60 concours officiels sont par ailleurs programmés chaque année dans diverses disciplines.

Les principales activités réalisées pour cette année équestre, qui va s’achever le 31 août, ont été la journée Cheval et handicap qui a attiré plus de 60 personnes, la mise en place d’un challenge dressage, de plusieurs formations pour les enseignants telles que dressage, CSO, éthologie, hunter, la participation avec le Comité régional d’équitation Occitanie à divers concours régionaux et réunions.

En parallèle, et dans le cadre du développement du tourisme équestre en Aveyron, le CDE 12 reste partenaire de la "Route randonnée découverte" (ex Route

du Sel de Jean-Yves Bonnet). L’édition 2019 partira de Murat, dans le Cantal le 27 juillet et arrivera à Entraygues-sur-Truyère le 3 août.

Contact : Vanessa au 06 30 92 26 94. ou sur le site https://cde12aveyron.ffe.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?