Macabre découverte à Valady : la piste accidentelle privilégiée

Abonnés
  • Le véhicule, avec les deux cadavres à son bord, a été retrouvé dans un fossé, le long de la RD840, peu avant l’entrée dans Valady.
    Le véhicule, avec les deux cadavres à son bord, a été retrouvé dans un fossé, le long de la RD840, peu avant l’entrée dans Valady. José A. Torres
Publié le
Centre Presse

Les deux corps retrouvés sans vie dans un véhicule accidenté, mardi, le long de la RD840, sont ceux d’un homme et une femme octogénaires. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils n’auraient pas survécu à un accident de la route, plusieurs jours auparavant.

L’incompréhension et beaucoup de questions. Mardi, en début d’après-midi, deux agents du conseil départemental travaillant à l’entretien des routes, ont fait une macabre découverte, dans un fossé le long de la RD840. Peu avant le passage sous le pont ferroviaire à l’entrée de Valady, en descendant dans le sens Rodez-Decazeville, ces derniers ont été intrigués par des traces de pneus sur la route. En inspectant un petit bois, en contrebas de la chaussée, ils ont découvert un véhicule accidenté. A son bord : deux corps sans vie, dans un état de décomposition avancée. Choqués, les deux agents ont alors prévenu les forces de l’ordre. Sur place, la brigade de gendarmerie de Marcillac a été épaulée par les services de l’identification criminelle durant de longues heures. Hier, l’enquête avançait à grands pas. Et le scénario du drame se dessinait petit à petit. Première information, les deux corps retrouvés sont ceux d’un homme et d’une femme. Saisi, le parquet de l’Aveyron travaillait, hier, à la recherche de l’identité exacte des deux cadavres. Selon les premiers éléments, ces derniers seraient octogénaires et originaires de la région bretonne, le véhicule étant immatriculé dans le Finistère (29).

"Plusieurs jours"

Toujours selon l’enquête, l’homme et la femme n’auraient pas survécu à un accident de la route. La thèse d’une perte de contrôle à l’entrée d’un virage, en descendant vers Valady, était la plus avancée, hier. Reste tout de même une question en suspens : depuis combien de temps, les cadavres des deux personnes se trouvaient-ils là ? "A priori, depuis plusieurs jours", a confié le parquet, se fiant à l’état de décomposition avancée des deux victimes. Une autopsie a d’ailleurs été ordonnée et devrait permettre, d’ici peu, de faire toute la lumière sur ce drame. Et de confirmer l’identité des défunts.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?