Culture et Loisirs

Les "Marco’Leptiks" ont maintenu leur public très éveillé

Abonnés
  • Les acteurs ont fait passer un agréable moment au public.
    Les acteurs ont fait passer un agréable moment au public.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Samedi 13 juillet le comité des fêtes avait convié la population à assister à une pièce de théâtre dans le parc du château. La pièce de Maxime Greslé "Ca va péter" est une comédie sur fond d’écologie. Cédric, président de l’association écologique "Planète vivante", voit sa vie basculer le jour où son ex-femme, maire de la ville, décide de l’implantation d’une centrale nucléaire. Cédric va faire appel à une baronne que l’idée de la mort rend nymphomane pour lui demander son aide. Il annonce à toute la presse son intention de faire une grève de la faim pour lutter contre ce projet, n’hésitant pas à entraîner avec lui son associé Maxime. Mais l’engagement à des limites, Maxime compte bien mettre les pieds sous la table le plus vite possible. Il va donc trouver une solution radicale sans prendre conscience des conséquences. Les deux amis vont se retrouver dans une situation délicate. Mais qui peut donc leur envoyer des menaces de mort ? L’inspecteur Fournier va découvrir que l’habit ne fait décidément pas le moine.

Tout au long de la pièce, menaces sur la planète et menaces tout court se télescopent provoquant quiproquos et répliques hilarantes pour la plus grande joie des spectateurs.

Rythme soutenu, décors, lumière soignée, acteurs qui transmettent leur bonne humeur, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée.

CORRESPONDANT
Réagir