Connie Britton, Lena Waithe et Forest Whitaker vont développer des séries pour Amazon

  • Forest Whitaker a produit la nouvelle série "Godfather of Harlem", dans laquelle il tiendra le rôle principal, attendue le 29 septembre 2019 sur la chaîne Epix aux Etats-Unis.
    Forest Whitaker a produit la nouvelle série "Godfather of Harlem", dans laquelle il tiendra le rôle principal, attendue le 29 septembre 2019 sur la chaîne Epix aux Etats-Unis. AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le géant américain a profité du rendez-vous de la Television Critics Association pour annoncer ce week-end plusieurs partenariats avec de grands noms du petit et du grand écran. Ainsi, Connie Britton ("American Horror Story"), Lena Waithe ("Master of None") et Forest Whitaker ont rejoint la grande famille Amazon Prime Video et développeront des projets pour la plateforme de streaming.

Connue pour ses rôles dans "Spin City", "Friday Night Lights", "Nashville", "American Horror Story" ou "Dirty John", "Connie Britton est une actrice aux talents multiples qui a captivé le public avec son interprétation de femmes compliquées et brillantes", a déclaré Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios. L'actrice américaine, à travers sa société de production Deep Blue, devra créer et développer de nouveaux projets pour le compte du géant de la distribution.

Des producteurs engagés

Cette dernière rejoint Lena Waithe et sa société Hillman Grad, impliquée auprès d'Amazon pour l'anthologie horrifique "Them" qui bénéficie d'ores et déjà d'une commande de deux saisons de la part du géant américain. L'actrice et productrice primée aux Emmy Awards pour la série "Master of None" vient de signer un nouveau contrat avec la plateforme qui l'engage de nouveau pour créer et produire des séries originales afin d'augmenter leur catalogue en ligne. "Je ne peux pas être plus enthousiaste à propos de ce nouveau partenariat avec Amazon Studios et j'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre", a déclaré Lena Waithe. "Nos deux objectifs se rejoignent dans le sens où nous voulons continuer à élever les écrivains qui sont sous-représentés et qui ont une vision unique du monde", a-t-elle continué. 

Loin de s'arrêter à ces productrices de talent, Amazon a mis la main sur Forest Whitaker et sa boîte de production Significant Productions. "Significant Productions, alimentée par la vision de Forest Whitaker et de Nina Yang Bongiovi, a offert une plateforme pour des talents émergents et a créé des projets brillants, acclamés par la critique et des succès commerciaux aussi au cinéma qu'à la télévision", a expliqué Albert Cheng, co-directeur de la télévision à Amazon Studios. "Promouvoir des histoires inclusives aussi bien que des talents et des créateurs variés est dans notre ADN, et exercer un impact culturel est notre marque", ont déclaré conjointement Forest Whitaker et Nina Yang Bongiovi, co-fondateurs de la société, dans un communiqué officiel.

Amazon avait annoncé vendredi dernier que John Krasinski, l'acteur principal de sa série phare "Jack Ryan", développera également des projets pour les besoins de la plateforme avec sa société de production en plus de revenir dans la série d'espionnage pour une troisième saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?