Télé-médias

James Marsden et Amber Heard confirmés au casting de la série "The Stand"

  • James Marsden devrait reprendre son rôle du prince Edward dans la suite de "Il était une fois" annoncée par les studios Disney.
    James Marsden devrait reprendre son rôle du prince Edward dans la suite de "Il était une fois" annoncée par les studios Disney. Valery HACHE / AFP / Valery HACHE / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur de "Westworld" sera à l'affiche de "The Stand", une nouvelle série de CBS All Access adaptée du roman de Stephen King "Le Fléau", a annoncé la plateforme. James Marsden et Amber Heard incarneront deux des personnages principaux de cette adaptation dont le dernier épisode serait écrit par le maître de l'horreur et du suspens en personne.

James Marsden,  Amber Heard, Odessa Young, Henry Zaga : le casting de "The Stand", l'adaptation télévisée du roman de Stephen King "Le Fléau", commence à se dessiner. Whoopi Goldberg et Marilyn Manson devraient également compléter la distribution, même si leurs rôles n'ont pas encore été confirmés.

Une nouvelle fin signée Stephen King

Paru en 1981 sous le titre "Le Fléau" en France, le roman raconte comment la planète a été décimée par une épidémie lançant ainsi un combat entre le bien et le mal. Le destin de l'humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abigail âgée de 108 ans ainsi que sur une poignée de survivants dont le pire cauchemar est incarné par Randall Flagg, l'Homme noir au sourire mortel doté d'horribles pouvoirs.

James Marsden y jouera le rôle de Stu Redman, un ouvrier ordinaire qui devient le chef des survivants après une situation extraordinaire. Amber Heard ("Aquaman") incarnera quant à elle Nadine Cross, une femme profondément perturbée et soumise à Randall Flagg. Odessa Young ("The Professor") entrera dans la peau de Frannie Goldsmith, une jeune femme enceinte qui a perçu les ténèbres dans le regard de l'Homme noir. Henry Zaga, qui a déjà joué dans la série "13 Reasons Why", interprétera le personnage de Nick Andros, un jeune homme sourd et muet qui va se retrouver dans une position d'autorité après que l'impossible s'est produit.

Josh Boone, attaché au projet depuis 2014, signera le scénario de la série en plus de la réaliser. Ce dernier devait à l'origine adapter le roman du maître de l'horreur en plusieurs films pour le cinéma avant d'annoncer finalement son adaptation pour le petit écran. Pour couronner le tout, Stephen King lui-même devrait écrire le dernier chapitre du roman afin de fournir un épilogue qui n'apparaît pas dans le roman publié en 1978 aux Etats-Unis. 

Il s'agira de la deuxième adaptation à la télévision du "Fléau", après celle proposée en 1994 sur ABC avec Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan et Rob Lowe.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir