Villefranchois : un démarrage sur les chapeaux de roues pour le Festival en bastides

Abonnés
  • Les z’OMNI en représentation à La Bastide-l’évêque.
    Les z’OMNI en représentation à La Bastide-l’évêque. CPA
Publié le
Centre Presse

Un démarrage sur les chapeaux de roues ce lundi 5 août pour la 20e édition du Festival en bastides qui a réuni à La Bastide-l’Évêque plus de 400 personnes à l’ombre du parc du château de Réquista pour le premier spectacle, le public devenant de plus en plus dense dans l’après-midi.

C’est la Compagnie Les z’OMNI qui a commencé cette grande fête du spectacle de rue. Quatre artistes complètes qui revisitent avec talent et imagination une nouvelle de Guy de Maupaussant. Elles dansent, chantent et jouent la comédie avec brio. C’était drôle, surprenant et captivant. S’en est suivi le spectacle déjanté "Zataiev" de Carnage Productions, d’après une œuvre d’un auteur russe inconnu. Prétexte pour les deux comédiens, Stéphane et Jeanne, à un déchaînement de prouesses (lancer de couteaux, mentalisme, duel à l’épée…) qui a tenu en haleine le public conquis par ce duo plein de folie.

En fin d’après-midi, c’est la compagnie lyonnaise 126 kg qui a remplacé au pied levé le collectif Bigbinôme (annulé pour cause de la blessure de l’un des acteurs). Deux clowns qui ont livré un spectacle drôle et tendre entre portés acrobatiques et théâtre pour la plus grande joie des enfants !

Ce mercredi, le festival est à Najac et jeudi, il sera à Villeneuve-d’Aveyron.

Programme détaillé sur www.festivalenbastides.fr
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?