L’Espérance rignacoise a marié deux de ses musiciens

Abonnés
  • Un beau mariage en musique !
    Un beau mariage en musique !
Publié le
CORRESPONDANT

La batterie fanfare de l’Espérance rignacoise est restée fidèle à son rendez-vous avec les villageois et les estivants lors de la traditionnelle fête de Rignac. Les musiciens rignacois se sont produits dimanche en fin de matinée à la maison de retraite Les Rosiers avant la cérémonie commémorative et le dépôt de gerbe place de la Mairie à midi. Ils ont surtout donné un concert d’environ une heure à 17 heures sur l’esplanade André-Jarlan avec leur formation Les Pistonneurs.

D’aucuns se sont étonnés de leur absence samedi ! Et pour cause, ils étaient de mariage. En effet il y a 2 ans, Cécile & Claude, deux musiciens sont arrivés de Normandie pour leur travail. Ils participaient aux activités de sociétés musicales : Cécile à la batterie fanfare de Mondeville et Claude à celle de Cherbourg.

Ils ont décidé de poser leurs valises en Aveyron et, suite à une rencontre à Belcastel, ils sont venus rejoindre les rangs de l’Espérance, une formation musicale qui correspondait à leurs attentes afin de pouvoir continuer de vivre leur passion.

Ils ont alors informé leurs nouveaux partenaires de leur prochain mariage le premier week-end d’août de cette année. C’est donc pour accompagner ces deux tourtereaux devant le maire de Verrières dans le Sud-Aveyron que les musiciens rignacois ont été absents le samedi de la fête. Ils ont participé aux festivités de cette cérémonie à La Roque-Sainte-Marguerite sur le Causse Noir : "Ça a été pour nous un vrai plaisir de les accompagner tout au long de cette belle journée et de partager avec eux ces très bons moments, d’autant plus que nous avons pu rencontrer et jouer avec leurs amis musiciens venus de Normandie" ont expliqué les responsables tout en s’excusant auprès des Rignacois pour leur infidélité passagère. Faute avouée… complètement pardonnée !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?